Samsung Galaxy Note 3 : le premier smartphone à profiter de S Orb ?

La première fois que nous avons entendu parler de S Orb, c’était au début de l’année, avant que ne soit annoncé le Samsung Galaxy S4. Cette nouvelle application conçue par le constructeur coréen devait même faire sa toute première apparition avec ce dernier, mais cela n’a malheureusement pas été le cas. Or justement, figurez-vous que S Orb a décidé de revenir sur le devant de la scène avec une toute rumeur le concernant. Selon Android Authority, l’application pourrait finalement faire son entrée avec le Galaxy Note 3, ce même Galaxy Note 3 qui devrait normalement être dévoilé par la firme à l’occasion de l’IFA 2013.

Comme à chaque fois, il est important de rappeler qu’il ne s’agit là que d’une simple rumeur, et elle doit donc être prise en tant que tel. En d’autres termes et pour être parfaitement clair, toutes les informations présentes dans cet article devront être prises avec la plus extrême prudence.

S Orb Samsung Galaxy Note 3

S Orb pourrait faire son entrée avec le Samsung Galaxy Note 3.

Maintenant que l’habituelle mise en garde est faite, on peut passer au vif du sujet et donc à S Orb. Pour ceux qui débarquent fraichement et qui ont passé ces derniers mois dans la lande sibérienne, on peut rappeler que S Orb, comme son nom l’indique, serait une toute nouvelle application intégrée à la désormais très célèbre S Suite de Samsung. Similaire à Photo Sphère, cette dernière n’aurait donc qu’un seul objectif : vous permettre de créer des photos panoramiques à 360°. On peut d’ailleurs ajouter que cette rumeur est née des déclarations d’une source anonyme et qui aurait travaillé sur cet outil.

S Orb : une interface plus simple et des fonctions de partage vers Facebook

Selon cette dernière, S Orb profiterait d’une interface plus facile à prendre en main que celle de Photo Sphère. Mieux, l’application serait spécialement optimisée pour les capteurs des terminaux de Samsung et elle intègrerait plusieurs fonctionnalités de partage permettant aux mobinautes d’envoyer leurs créations vers… Facebook. Samsung serait d’ailleurs en pour-parler avec le géant des réseaux sociaux pour l’élaboration de son outil.

Comme indiqué un peu plus haut, S Orb devait faire sa toute première apparition avec le Samsung Galaxy S4 mais cela n’a finalement pas été le cas. L’application n’aurait pas été bouclée à temps et c’est précisément pour cette raison que le constructeur sud-coréen attendrait l’arrivée du Note 3 pour lâcher le fauve. Notez cependant qu’une version de S Orb spécialement conçue pour le Galaxy S4 devrait être déployée dans la foulée, et il est même question que d’autres terminaux puissent en profiter.

Lesquels ? Toute la question est là, bien évidemment…