Samsung Galaxy Note 3 : bientôt des versions rouge et or blanc

Samsung a pris l’habitude de décliner ses terminaux en plusieurs coloris et le Galaxy Note 3 ne fera apparemment pas exception à la règle. S’il est actuellement disponible en noir ou en blanc, deux nouvelles versions devraient bientôt faire leur entrée sur le marché. Dès l’année prochaine, il serait ainsi possible d’acheter un Galaxy Note 3 en rouge… ou en or blanc. Et si vous avez envie de savoir à quoi pourraient ressembler ces coquins, et bien ce n’est pas compliqué parce que vous allez trouver plusieurs rendus un peu plus bas dans l’article, des rendus complètement fictifs par contre.

En réalité, tout est parti d’un article publié par Sam Mobile. D’après les informations du site, Samsung devrait lancer un Galaxy Note 3 rouge dès la première semaine du mois de janvier. La version or blanc, pour sa part, arriverait deux semaines plus tard, et donc à la troisième semaine du même mois. Pour le moment, nous n’avons aucune idée de l’aspect de ces nouvelles déclinaisons, mais les gars de Android Authority ont bidouillé des rendus avec leur Photoshop pour nous offrir ces quelques images.

Samsung Galaxy Note 3 rouge & or : rendu 1

Voici à quoi pourraient ressembler les Galaxy Note 3 rouge et or.

Des images qui ne reflètent pas forcément la réalité, cela va de soi.

Quoi qu’il en soit, nouvelles couleurs ou pas, le Samsung Galaxy Note 3 n’évoluera pas d’un poil et nous aurons ainsi toujours droit à cette drôle de coque en plastique façon simili cuir, une coque avec de vraies fausses coutures sur les bordures. Les spécifications techniques resteront inchangées, avec un écran Super AMOLED Full HD de 5.7 pouces capable d’afficher une définition de type 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 3200 mAh.

Le Note 3 ne m’avait pas particulièrement enthousiasmé lors de l’annonce officielle mais il m’a totalement séduit ensuite, quand il est tombé entre mes mains tremblantes. Ce n’est pas forcément le plus beau terminal du marché, mais il est solide, résistant et particulièrement confortable à utiliser. Sachez d’ailleurs que vous pouvez retrouver mon test à cette adresse, pour ceux que ça intéresse.

Alors, un Note 3 rouge ou or, ça vous plairait ?