Samsung Galaxy Note 3 : une nouvelle image, et une date de présentation

Le Samsung Galaxy Note 3 s’était fait assez discret ces derniers temps mais tout a changé le mois dernier. Depuis cette date, les rumeurs semblent vouloir s’intensifier et cela n’a rien d’étonnant puisque nous approchons tranquillement de la date du “grand reveal”, un “reveal” qui devrait avoir lieu quelque part entre fin août et début septembre. Or justement, si l’on en croit un site coréen, la conférence de presse spéciale organisée par Samsung pourrait avoir lieu dès le 4 septembre ! Le mieux reste d’ailleurs à venir car le Note 3 ne serait pas le seul produit annoncé par le géant sud-coréen. Non, car ce dernier pourrait en profiter pour présenter sa montre connectée, soit la Samsung Gear. Tout est expliqué un peu plus bas dans l’article.

Les montres connectées sont à la mode, c’est un fait, mais s’il y a bien une gamme qui justifie à elle seule leur utilisation, c’est sans aucun doute celle des “phablettes”. Des terminaux très confortables pour regarder des films, surfer sur le web ou même jouer à des jeux, mais qui sont également très encombrants. Tellement encombrants qu’il est parfois difficile de les caser dans nos poches. Et encore plus l’été, lorsque nous n’avons ni jean’s ni veste pour les abriter. Là, pas d’alternative possible, il ne reste plus que le sac-à-dos ou la pochette pour les caser.

Date de lancement Samsung Galaxy Note 3

Serait-ce le Samsung Galaxy Note 3 qui se reflète dans l’écran de ce smartphone ?ung,s

Sony, de son côté, a prévu le coup avec son Xperia ZU. En présentant sa toute première “phablette”, le constructeur nippon a également levé le voile sur deux dispositifs très intéressants : la SmartWatch 2 et le SBH52. Ce dernier ne manque d’ailleurs pas d’intérêt puisqu’il se présente sous la forme d’une clé usb comportant un clip et capable de se connecter aux smartphones de la marque. Tout l’intérêt de la chose étant que l’appareil dispose d’un micro et d’un haut-parleur, il peut donc être utilisé comme un combiné de téléphone et il permet ainsi de passer des appels sans avoir à sortir la “phablette” de notre sac.

Samsung, pour sa part, pourrait tout miser sur sa montre connectée. Pour le reste et si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, le Note 3 devrait embarquer un écran AMOLED Full HD de 5.7 pouces, un processeur Exynos 5 ou un Snapdragon 800 selon les marchés, 3 Go de mémoire vive et un chouette stylet en prime.

Ah, et le bonus du jour, c’est une photo récupérée par Sam Mobile, une photo qui aurait été prise avec un Galaxy Note 3 qui se reflète sur l’écran du smartphone photographié. Notez cependant qu’il s’agit très probablement d’un prototype, et non du modèle final.