Samsung Galaxy Note 3 : une première photo prise avec le smartphone ?

Le Samsung Galaxy Note 3 sera dévoilé à l’occasion de l’iFA 2013, soit dès septembre prochain. Cela veut aussi dire qu’il ne reste que quelques mois à attendre avant de pouvoir mettre la main dessus, et nous devrions d’ailleurs voir passer pas mal de rumeurs le concernant durant ces prochaines semaines. Tiens, et puisqu’on en parle, figurez-vous qu’une nouvelle photo s’est retrouvée sur la toile ce week-end, une nouvelle photo qui aurait été prise avec le Note 3 si l’on en croit ses données EXIF. Inutile de préciser que vous allez pouvoir retrouver ce cliché tout de suite et un peu plus loin dans l’article…

Ceci étant, sachez qu’il vaudra mieux rester très prudent et ne pas prendre cette image pour argent comptant. Le truc, c’est que les données EXIF sont facilement manipulables et il suffit ainsi d’un bon logiciel de retouche photo pour leur faire dire ce que l’on veut. Ce qui veut aussi dire que ce cliché a parfaitement pu être manipulé.

Une photo prise avec le Samsung Galaxy Note 3 ?

Voici ce qui pourrait être le premier cliché pris avec le Samsung Galaxy Note 3.

Quoi qu’il en soit, ces données EXIF ne manquent pas d’intérêt pour autant. La première chose que l’on remarque, c’est que ce cliché aurait été pris avec un appareil produit par Samsung et de référence GT-N7200. Tant mieux, cette dernière correspond justement au Note 3. En outre, toujours selon ces mêmes données, notre jolie photo aurait été prise le 18 mai 2013 à 15h29, soit samedi dernier. Le meilleur reste bien sûr à venir car il semblerait que le capteur du GT-N7100 soit capable de délivrer des images  en haute résolution, soit en 4.128 x 2.322 en ce qui concerne cette image. Le tout avec une ouverture maximale de 2.2.

Pourquoi c’est intéressant ? Tout simplement car le Samsung Galaxy S4 est capable des mêmes prouesses. Exactement des mêmes. On peut donc en déduire que le Note 3 et le S4 pourraient se partager le même capteur. Etonnant ? Pas tant que ça, mais c’est toujours mieux de le lire noir sur blanc.

Via