Le Samsung Galaxy Note 4 apparaît chez un revendeur

Samsung va présenter son Galaxy Note 4 au monde entier le 3 septembre prochain, juste avant l’IFA 2014, et en même temps que la présentation du Xperia Z3 par Sony. Mais il semblerait que certains revendeurs ne peuvent attendre un mois de plus et c’est ainsi que l’un d’entre eux, du nom de erafone, basé en Indonésie, a déjà commencé à lister le Samsung Galaxy Note 4. Avec la fiche technique et les spécifications qui vont avec.

Autrement dit, si cette page n’est pas un fake simplement destiné à faire parler du revendeur, alors nous pourrions bien avoir sous les yeux toutes les spécifications du Samsung Galaxy Note 4, officielles et définitives. Enfin, presque toutes : les dimensions du terminal n’apparaissent pas, et la photo semble ressembler un peu trop au Galaxy Note 3 pour être honnête… Il est donc temps de ressortir nos bonnes vieilles pincettes à rumeur pour se plonger dans le reste des spécifications.

Le Samsung Galaxy Note 4 chez un revendeur

Selon erafone, donc, le Samsung Galaxy Note 4 devrait être équipé d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces disposant d’un affichage Quad HD, soit une résolution de 2 560 × 1 440 pixels. Deux déclinaisons pourraient être trouvées, chacune disposant d’un processeur différent.

Ainsi, la première version viendrait avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805, quad-core et cadencé à 2,5 GHz, tandis que la seconde aurait un processeur Samsung Exynos 5433, octo-core avec quatre cœurs cadencés à 1,3 GHz et quatre cœurs Cortex-A57.

Ces processeurs seraient accompagnés de pas moins de 4 Gio de RAM, ce qui est assez énorme. Il faudrait par ailleurs compter sur un capteur principal de 16 mégapixels mais rien n’est dit en ce qui concerne la caméra frontale.

On trouverait trois niveaux de mémoire interne disponibles : 16, 32 et 64 Go, extensibles via un port de cartes microSD pouvant aller jusqu’à 128 Go. Enfin, le Samsung Galaxy Note 4 viendrait avec Android 4.4.3 KitKat.

Via