Samsung Galaxy Note 4 : une apparition sur le site officiel de la firme

Le Samsung Galaxy Note 4 se rapproche à grands pas et ce n’est plus qu’une question de jours avant que nous sachions tout à son sujet. Et pour cause, puisque son constructeur a planifié une conférence de presse spéciale pour le 3 septembre prochain. Tout est donc en train de se mettre en place et ce n’est peut-être pas un hasard si le Note 4 vient de faire son apparition sur le site de la firme sud-coréenne.

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, Samsung a pris pour habitude de développer des User Agent Profiles pour chacun de ses terminaux, afin que ces derniers puissent accéder à son site dans les meilleures conditions possibles.

UAPROF Samsung Galaxy Note 4

Résultat des courses, de nombreux fouineurs scrutent avidement le code source de Samsung pour découvrir des informations sur ses prochains terminaux. Avec parfois de jolies découvertes à la clé.

C’est précisément ce qui s’est produit ici. L’administrateur du site SamsungGalaxyNote4.net (paye ton SEO) a procédé de la sorte durant le week-end et il a trouvé une étrange référence faisant allusion à un certain SM-N910T. Amusant, surtout quand on sait que cette référence est aussi apparue sur la vidéo de Techtastic.nl la semaine dernière.

Mais cette référence s’accompagne aussi d’une information de premier ordre, et donc de la résolution de l’écran de ce terminal. Et devinez quoi ? Ce dernier aurait bien droit à une définition en QHD, pour une résolution en 2560×1440. Exactement comme ce que laissaient entendre les dernières rumeurs en date.

Puisqu’on en parle et même si elles ont été évoquées ce matin, on peut prendre le temps de rappeler brièvement les derniers bruits de couloir en date. Le Galaxy Note 4 aurait donc droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 805 (ou un Exynos, tout dépendra des marchés) couplé à 3 Go de mémoire vive, avec 32 Go d’espace de stockage et un capteur de 16 millions de pixels en prime. Le tout avec un lecteur d’empreintes digitales, et un cardiofréquencemètre pour que nous puissions relever notre tension à n’importe quel moment de la journée.

Si le sujet vous intéresse, le User Agent Profil qui va bien est disponible ici.

Via