Samsung Galaxy Note 5 : de nouvelles photos en fuite !

Il ne se passe plus un jour sans que le Samsung Galaxy Note 5 ne fasse parler de lui. Les rumeurs s’enchainent à un rythme effréné et il en va de même pour les fuites. La dernière en date risque d’ailleurs d’intéresser pas mal de monde car un site est parvenu à mettre la main sur plusieurs photos présentant le terminal de face, avec l’écran allumé. Joli, non ?

Là, il faut bien l’avouer, MobileFun a levé un sacré lièvre et le plus beau, dans l’histoire, c’est que le site ne se limite pas à la prochaine phablette du constructeur coréen.

Samsung Galaxy Note 5 : image 4

Voilà à quoi ressemble l’écran du Samsung Galaxy Note 5.

Non, car ces images s’accompagnent aussi de plusieurs photos consacrées au Galaxy S6 Edge+. Comme dirait l’autre, il s’agit d’un véritable festival et les adeptes de la marque seront sans doute aux anges.

Le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ se ressembleront beaucoup

Sans surprise, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ sont tous les deux très proches l’un de l’autre. Ils ont droit aux mêmes matériaux et aux mêmes finitions, avec deux plaques en verre trempé fermement maintenues par un châssis métallique.

Pas de gros changements sur l’ergonomie non plus. Le bouton de mise sous tension est placé sur la tranche droite et donc à l’exact opposé des deux boutons dévolus au contrôle du volume.

Ces clichés ne nous apprennent rien sur leurs caractéristiques techniques mais il suffit de jeter un oeil du côté des dernières rumeurs en date pour avoir une idée assez nette de ce qu’ils devraient proposer.

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le Note 5 et le S6 Edge+ auraient tous les deux droit à un écran de 5,67 pouces capable d’afficher du QHD, et donc du 2560×1440. Côté processeur, on retrouverait de l’Exynos 7422 pour le premier et du Snapdragon 808 pour le second.

La mémoire vive oscillerait entre 4 Go et 3 Go et l’espace de stockage dépendrait du modèle choisi.

Derrière, il faudrait aussi s’attendre à un lecteur d’empreintes digitales et à un moniteur de fréquence cardiaque. Ah, et leur présentation pourrait avoir lieu le 13 août prochain.

Via