Samsung Galaxy Note 5 : des coques en balade

Le Samsung Galaxy Note 5 pourrait avoir un peu d’avance cette année. Il est même question d’un lancement programmé pour le 12 août, si vous voulez tout savoir. Oui, et certains accessoiristes sont visiblement sur le pied de guerre car Obliq vient de lever le voile sur une coque de protection conçue pour la prochaine phablette du coréen.

Pas mal, mais le meilleur reste à venir car la fiche du produit laisse très clairement apparaître plusieurs visuels mettant en scène la coque et… le terminal lui-même.

Coque Galaxy Note 5 : image 1

Le Galaxy Note 5 se rapprocherait beaucoup du S6.

Alors bien sûr, Obliq s’est basé sur les schémas et les maquettes envoyées par le constructeur pour réaliser ce rendu et il ne correspond pas forcément à la réalité, mais il nous donne au moins une bonne idée des dimensions et du gabarit du téléphone.

Un Galaxy Note 5 dans la droite lignée du S6 ?

Le Galaxy Note 5 ressemblerait ainsi beaucoup au dernier porte-étendard de la firme. Et donc au S6. Il hériterait des mêmes lignes et il devrait avoir droit aux mêmes matériaux.

Il se composerait effectivement de deux plaques en verre trempé fermement maintenues par un châssis métallique.

Pas de gros changements pour l’ergonomie non plus. Le bouton de mise sous tension serait ainsi placé sur la tranche droite, soit à l’exact opposé des deux boutons dévolus au contrôle du volume.

On aurait aussi droit à un bouton d’accueil placé sous l’écran, encadré par deux autres boutons sensitifs.

Le module photo serait placé au centre de la coque, pour sa part, et il s’accompagnerait à la fois d’un Flash LED et d’un moniteur de fréquence cardiaque. Ils seraient tous les deux placés sur la droite.

Elles sont connues de longue date mais autant profiter de cet article pour rappeler brièvement les caractéristiques techniques (supposées) du terminal. Le Note 5 aurait droit à un écran QHD de 5,67 pouces avec un processeur Exynos 7422 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait démarrer à 32 Go.

La suite au prochain épisode.

Coque Galaxy Note 5 : image 2

Via