Samsung Galaxy Note 5 : un concept éblouissant pour patienter

Le Samsung Galaxy Note 5 ne sera pas présenté avant de longs mois mais certains d’entre vous doivent l’attendre comme le messie. Si c’est votre cas, alors ce concept devrait vous faire fondre d’amour.

Ce n’est pas le premier du genre, bien sûr, mais je pense que nous serons tous d’accord pour dire que c’est le plus réussi sur le plan esthétique. Et cela n’a rien de surprenant car il s’inspire énormément de ce que proposent le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Du métal, du verre, l’effet est plutôt réussi et on retrouve même les lignes des derniers vaisseaux amiraux de la marque.

Concept Galaxy Note 5 : image 1

Il ne vous rappelle pas quelqu’un, ce téléphone ?

L’auteur de ce concept s’est aussi amusé à imaginer la fiche technique de l’appareil. Elle tient davantage du fantasme de la réalité, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.

Un écran 4K doté d’une diagonale de 5,9 pouces pour le Galaxy Note 5 ?

D’après lui, le Galaxy Note 5 devrait embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,9 pouces, avec une dalle capable d’afficher une définition de type 4K. Ce qui donnerait une densité de pixels de 784 ppp. Parfait, surtout pour la réalité virtuelle.

En marge, il est aussi question d’un espace de stockage oscillant entre les 64 Go et les 128 Go en fonction du modèle choisi, avec un port capable d’accepter des cartes micro SD de 256 Go au maximum.

Le capteur principal atteindrait pour sa part une définition de 20 millions de pixels, avec une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.8. La batterie du terminal dépasserait allègrement les 4 000 mAh.

La vidéo ne fait malheureusement pas allusion au processeur embarqué ou à la quantité de mémoire vive du Note 5, mais ce n’est pas vraiment dramatique.

Après tout, ça reste un concept, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=1k1dUuYKb8U