Samsung Galaxy Note 5 : un concept réaliste par Ivo Maric

Samsung devrait bientôt nous gratifier d’une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme et ces quelques lignes ne devraient pas vous surprendre. Il faut dire aussi que le Galaxy Note 5 fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. La tendance n’est d’ailleurs pas prête de s’inverser. Non, et cette fois, c’est Ivo Maric qui a frappé fort en mettant en ligne un nouveau concept particulièrement… réaliste.

Pour réaliser sa nouvelle vidéo, notre créatif n’a pas eu à chercher bien loin car il s’est appuyé sur toutes les rumeurs de ces dernières semaines.

Concept Galaxy Note 5 : image 1

Ce Galaxy Note 5 ne devrait laisser personne indifférent.

Son Galaxy Note 5 est ainsi constitué de deux plaques en verre trempé maintenues par un châssis métallique. Il rappelle beaucoup le S6 et le S6 Edge, bien sûr, avec des finitions extrêmement soignées et une allure très premium.

Des lignes racées pour ce Galaxy Note 5

L’ergonomie ne change pas. La prise casque et le port micro USB sont tous les deux placés sur la tranche inférieure, à proximité du logement prévu pour le stylet. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont placés sur la tranche gauche, au dessus de la trappe donnant accès au port pour la carte SIM.

De l’autre côté, on trouve le bouton de mise sous tension, bien sûr.

Ivo a aussi opté pour un dos légèrement incurvé, un peu à la façon du Galaxy S6 Edge. Le résultat est plutôt intéressant, les lignes du terminal sont du coup plus effilées. C’est vraiment de la haute voltige.

Le Flash LED et le moniteur de fréquence cardiaque sont situés tous les deux à droite du module photo, exactement comme sur les derniers porte étendards de la marque.

Je ne sais pas si le Galaxy Note 5 ressemblera bien à ça mais ce concept n’en reste pas moins très impressionnant. C’est même de l’excellent boulot et on peut féliciter Ivo.

Si vous êtes passés à côté de toutes les rumeurs de ces dernières semaines, alors sachez que le Galaxy Note 5 devrait embarquer un écran QHD de 5,67 pouces avec un processeur Exynos 7422 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. Le lecteur d’empreintes digitales serait de la partie, de même pour le cardiofréquencemètre et nous aurions même droit à un système d’éjection automatique pour le stylet.