Samsung Galaxy Note 5 : un nouveau concept, par Metti Farhang

Metti Farhang attend le Galaxy Note 5 avec beaucoup d’impatience. Il s’agit même d’une véritable obsession et c’est précisément ce qui l’a poussé à travailler sur un nouveau concept situé à mi-chemin entre le Note Edge, le S6 Edge et le HTC M8. Oui, et il ne devrait laisser personne indifférent si vous voulez tout savoir.

Avant toute chose, sachez que Metti n’a partagé qu’un seul rendu de son concept. C’est dommage, bien sûr, mais il faudra faire avec parce qu’il n’a pas l’intention d’aller plus loin. Pas pour le moment en tout cas.

Concept Galaxy Note 5 Metti Farhang

Metti Farhang vient de partager un nouveau concept mettant en scène le très attendu Galaxy Note 5.

Quoi qu’il en soit, son Galaxy Note 5 rappelle beaucoup le Galaxy S6 Edge. Comme lui, il est effectivement équipé d’un écran incurvé rabattu sur les bordures de l’appareil, un peu à l’image de ce que proposait le Note Edge, mais des deux côtés.

Un écran incurvé et deux modules photo pour le Galaxy Note 5 de Metti

Metti a aussi choisi de s’appuyer sur les mêmes matériaux. Le terminal est donc constitué de deux plaques en verre trempée fermement maintenues par un châssis en aluminium. On retrouve même les languettes en plastique permettant le passage des ondes.

Ce Note 5 a une autre particularité cependant. Il est effectivement équipé de deux modules photos placés côte à côte, à l’arrière de l’appareil. Et le plus amusant, dans l’histoire, c’est qu’il s’accompagne aussi de… quatre Flash LED. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment utile, mais passons.

Sinon, eh bien le terminal est aussi pourvu d’une caméra frontale couplée à un Flash, avec un lecteur d’empreintes digitales et deux boutons sensitifs placés à l’avant, sous l’écran.

Metti n’évoque malheureusement pas les caractéristiques techniques de son terminal. Ceci étant, aux dernières nouvelles, le Note 5 devrait avoir droit à un écran QHD de 5,7 pouces, avec un processeur Exynos 7422 couplé à 3 Go ou à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage devrait démarrer à 32 Go, pour sa part, et il serait aussi question d’un lecteur de cartes micro SD.

Sans surprise, le prochain Note devrait être livré avec un nouveau stylet encore plus agréable à utiliser et encore plus intelligent. Sachez en outre que ce n’est pas la seule phablette en préparation chez le constructeur. Il travaillerait aussi sur un Galaxy S6 Edge Plus et toutes les infos qui vont bien se trouvent juste ici.

Via