Samsung Galaxy Note 5 : vers un système d’éjection pour le stylet ?

Samsung dépose chaque année des dizaine de brevets différents pour ses téléviseurs, pour ses ordinateurs, pour ses tablettes ou même pour ses téléphones. L’un des derniers en date décrit le fonctionnement d’un mécanisme d’éjection pensé pour… un stylet. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au Galaxy Note 5.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce système ne repose pas sur l’utilisation d’un ressort. Pas le moins du monde, même. En réalité, il s’appuie sur l’utilisation de deux électro-aimants placés entre le logement du stylet et la bordure de la coque.

Stylet Note 5

Le Galaxy Note 5 aura peut-être droit à un système d’éjection capable de sortir son stylet de son logement.

Bon, mais dans les faits, comment ça fonctionnerait ?

Un système d’éjection reposant sur l’utilisation d’électro-aimants

Tout reposerait sur un capteur spécifique placé lui aussi sur la tranche de la coque. Par son entremise, le téléphone pourrait modifier la polarité des électro-aimants pour “pousser” le stylet vers la sortie. L’utilisateur n’aurait alors plus qu’à le saisir entre ses doigts pour l’extirper totalement de son logement.

Intéressant, mais le plus amusant reste à venir car ce fameux capteur pourrait être activé grâce à un simple geste ou une phrase-clé.

Alors bien sûr, un brevet n’est rien de plus qu’un brevet et rien ne dit que le Galaxy Note 5 aura droit à un système de ce type, mais ce document nous donne tout de même une idée plus précise des pistes envisagées par le constructeur sud-coréen.

Si vous n’avez pas suivi les rumeurs de ces dernières semaines, alors sachez que le Galaxy Note 5 devrait être équipé d’un écran doté d’une diagonale tournant autour des 5,7 pouces. Il serait capable d’afficher une définition en QHD ou en 4K et il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un processeur Exynos 7422 couplé à 3 Go ou 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage, lui, devrait démarrer à 32 Go. Il est aussi possible que le terminal embarque le même capteur photo que celui du S6 et du S6 Edge. En revanche, il faudrait s’attendre à pas mal de nouveautés au niveau du design de l’appareil.

Brevet stylet Galaxy Note 5

Et voilà une des images attachées au brevet de Samsung.

Via