Samsung Galaxy Note 6 : on connaît maintenant son nom de code

Le Samsung Galaxy Note 6 ne sera pas présenté, au mieux, avant l’été mais cela ne l’empêche pas de faire parler de lui depuis le début du mois. Il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser car Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur la référence mais aussi sur le nom de code du terminal.

Si vous n’êtes pas familier de la chose, il faut savoir que le géant coréen a pris l’habitude d’affubler chacun de ses terminaux d’un nom de code. Il n’est d’ailleurs pas le seul à le faire.

Référence Galaxy Note 6

On connaît désormais la référence du Galaxy Note 6.

Le S6, par exemple, était désigné en interne comme le Project Zero. Et le Note 5 ? Il s’agissait du Project Noble.

Le Galaxy Note 6 serait désigné en interne comme le “Grace”

Comme indiqué un peu plus haut, Sam Mobile a réussi à obtenir le nom de code de la prochaine phablette de la marque en sollicitant ses sources. D’après ces dernières, le Galaxy Note 6 serait ainsi désigné en interne comme le “Grace”.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car le site a aussi mis la main sur sa référence ou, plutôt, sur ses références car elles varient en fonction des marchés : SM-G930A, SM-G930T, SM-G930U, SM-G930L, SM-G930K, SM-G930S, SM-G930I, SM-G930HY, SM-G9300.

Chez nous, il devrait être commercialisé comme le SM-G930F puisque cette lettre fait généralement allusion au marché européen.

Là, vous allez sans doute me dire qu’un nom de code et une référence, ce n’est pas forcément très excitant. Sur le papier, vous n’avez pas tort mais nous devrions désormais être en mesure de trouver plus facilement des infos au sujet du terminal.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans certains milieux, alors le Note 6 devrait être assez proche du S7 en terme de design, tout en étant doté d’un écran un peu plus grand et tournant autour des 5,7 ou des 5,8 pouces.

Et les dernières rumeurs en date en prime

Il devrait être en mesure d’afficher du QHD et son processeur pourrait varier en fonction des marchés, tout comme le dernier porte-étendard de la marque.

Cela veut dire que nous aurions droit à un Snapdragon 820 ou à un Exynos 8890. La quantité de mémoire vive ne varierait pas en revanche et elle tournerait ainsi autour des 6 Go, en LPDDR4.

L’espace de stockage pourrait démarrer à 64 ou à 128 Go, avec un modèle spécial tapant dans les 256 Go, le tout avec un lecteur de cartes micro SD. Sinon, eh bien il serait aussi question d’un capteur de 12 millions de pixels, d’une caméra de 5 millions de pixels et de toutes les bricoles habituelles.

Sachez en outre qu’il est question que Samsung commercialise un dock spécial pour transformer le téléphone en netbook. Ce n’est cependant qu’une simple rumeur et elle est à prendre avec prudence.