Samsung Galaxy Note 6 : un lancement programmé à la mi-août ?

Samsung travaille actuellement sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, et plus précisément sur une phablette : le Galaxy Note 6. Le terminal fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’année et les rumeurs se sont même intensifiées le mois dernier. Il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser car de nouvelles infos viennent de surgir au sujet du lancement du terminal.

Evan Blass a en effet publié un nouveau message sur Twitter cette nuit, un message dans lequel il indique que le Note 6 sera commercialisé durant la semaine du 15 août aux Etats-Unis.

Lancement Galaxy Note 6

Le Galaxy Note 6 pourrait arriver aux USA en août.

Personne n’est à l’abri d’une erreur, bien sûr, mais Evan a souvent vu juste par le passé et il est donc possible qu’il ait mis dans le mille cette fois aussi.

Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait être présenté en juillet

Si le Galaxy Note 6 doit réellement sortir aux Etats-Unis à la mi-août, alors cela veut dire que la présentation du terminal, elle, risque d’avoir lieu le mois précédent, en juillet. Il faut d’ailleurs noter que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un lancement anticipé.

Le constructeur coréen a d’ailleurs procédé de la sorte l’année dernière puisque le Note 5 et le S6 Edge+ avaient été présentés en août, bien avant le début de l’IFA et… le lancement de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus.

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, alors le Galaxy Note 6 devrait embarquer un écran doté d’une diagonale tournant autour des 5,8 pouces, un écran qui serait en plus en mesure d’afficher une définition en QHD, soit du 2 560 x 1 440. Pas de gros changement ici, donc.

Côté processeur, on pourrait avoir le choix entre un Snapdragon 823 et un Exynos 8890, le tout avec pas moins de 6 Go de mémoire vive derrière. Le constructeur devrait aussi décliner son téléphone en plusieurs capacités de stockage et il est même possible qu’il nous gratifie d’une version dotée de 256 Go de mémoire interne.

Il devrait hériter son capteur photo du S7 et du S7 Edge et il faudrait donc s’attendre à un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7, avec un autofocus laser en prime.

En outre, le terminal pourrait se décliner en trois versions différentes. En plus du modèle traditionnel, Samsung risque ainsi de lancer un Note 6 Edge et un Note 6 Lite. Dans tous les cas, ces téléphones devraient être en mesure de résister à la poussière et à l’eau.

https://twitter.com/evleaks/status/730492940955561984