Samsung Galaxy Note 7 : de nouvelles photos et des infos sur le scanner rétinien

Samsung va lever le voile sur une nouvelle phablette haut de gamme le mois prochain, et plus précisément sur le Galaxy Note 7. L’appareil a beaucoup fait parler de lui dernièrement et la tendance n’est pas prête de s’inverser puisque de nouveaux détails viennent d’apparaître, des détails portant cette fois sur son scanner rétinien. Avec quelques images en prime.

Comme les modèles précédents, le Note 7 fera la part belle à la biométrie et il sera ainsi équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque mais également d’un lecteur d’empreintes digitales.

Scanner Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 devrait embarquer un scanner rétinien.

Toutefois, il pourrait aller plus loin que ses prédécesseurs en embarquant un scanner rétinien. Un point qui a d’ailleurs été confirmé par plusieurs rendus.

Le Galaxy Note 7 devrait embarquer un scanner rétinien

Grâce à ce nouveau capteur, le Galaxy Note 7 sera donc capable de reconnaître l’utilisateur en analysant son iris, exactement à la manière de ce que propose Microsoft sur le Lumia 950 et sur le Lumia 950 XL. En outre, il pourrait aussi être utilisé pour protéger l’accès à certaines applications ou même à certains documents.

En fouinant sur Weibo, Sam Mobile est tombé sur plusieurs photos publiées par une certaine 23NoRi, des photos présentant l’assistant dévolu à la reconnaissance rétinienne. Elles montrent notamment le fonctionnement du système d’identification intégré à la plateforme ainsi que l’écran permettant de lancer l’enregistrement de l’empreinte rétinienne.

La procédure à suivre sera visiblement assez simple car elle consistera tout bonnement à placer son téléphone à une distance située entre 25 et 25 centimètres et à mettre ses yeux dans les repères affichés à l’écran.

Pour rappel, le Galaxy Note 7 devrait mettre la barre assez haut en terme de caractéristiques techniques. Le terminal serait en effet équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces (2560 x 1440) avec un SoC Snapdragon 821 ou un SoC Exynos 8893 couplé à très exactement 6 Go de RAM en LPDDR4.

Une fiche technique haut de gamme et un prix de vente élevé ?

L’espace de stockage proposé devrait démarrer à 64 Go mais il pourrait monter à 256 Go pour le modèle le plus cher. Il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD ou peut-être même avec une carte UFS puisque Samsung en a présenté plusieurs récemment.

Derrière, l’appareil aurait aussi droit à un capteur de 12 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.7, mais aussi à une caméra frontale de 5 millions de pixels et même à une batterie de 3 600 mAh.

Le prix ? Il pourrait démarrer à 829 € mais cela n’a pas encore été confirmé, d’une manière ou d’une autre.