Samsung Galaxy Note 7 : et maintenant, la boîte !

Samsung va tenir une conférence de presse en fin d’après-midi pour lever le voile sur le Galaxy Note 7 mais elle ne devrait pas nous apprendre grand chose de plus sur le terminal puisque ce dernier a fait l’objet de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines. Un site néerlandais a d’ailleurs publié durant la nuit deux nouvelles photos présentant la boite de l’appareil et une grande partie de sa fiche technique.

Il est évidemment difficile – sinon impossible – de déterminer l’authenticité de ces photos mais la boite mise en scène sur ces images correspond en tout point à celle du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge.

Boite Galaxy Note 7 : image 1

La boite du Galaxy Note 7 vue de face.

Elle va ainsi droit à l’essentiel avec un écran noir minimaliste ne comportant aucun visuel de l’appareil et une typo assez voyante.

Une boite qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du S7

La seconde photo est évidemment la plus intéressante car elle liste une partie de la fiche technique du téléphone. D’après l’image, le Galaxy Note 7 devrait ainsi embarquer un processeur composé de huit coeurs couplés à 4 Go de RAM. Le terminal n’aurait donc pas droit à 6 Go de mémoire vive et la fameuse fuite de Reddit aurait vu juste.

L’espace de stockage démarrerait en revanche à 64 Go et c’est une bonne chose. Par contre, il n’est aucunement fait mention de la présence d’un port micro SD. Samsung aurait-il fait l’impasse dessus ? C’est peu probable puisque le S7 et le S7 Edge embarquent tous les deux un port de ce type.

L’image donne aussi des informations sur l’écran. Il atteindra visiblement une diagonale située autour des 5,7 pouces, avec une définition en QHD et une dalle Super AMOLED derrière. Là, les rumeurs avaient vu juste.

4 Go de RAM pour le Galaxy Note 7 ?

Même chose pour la partie photo puisqu’il est fait mention de la présence d’un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le Galaxy Note 7 devrait par conséquent faire aussi bien que les actuels porte-étendards de la marque et c’est évidemment une très bonne nouvelle.

Sinon, nous pouvons voir que l’appareil sera équipé d’un modem LTE-A de catégorie 12 et qu’il sera certifié IP68. Il sera donc capable de résister à l’eau et à la poussière. C’est une excellente nouvelle, bien entendu. Le S-Pen fonctionnera d’ailleurs sous l’eau.

Pour le reste, le Galaxy Note 7 embarquera aussi une batterie de 3 500 mAh, un lecteur d’empreintes digitales et il sera livré avec Android 6.0 Marshmallow.

Boite Galaxy Note 7 : image 2