Samsung Galaxy Note 7 : les causes de la catastrophe bientôt révélées ?

Samsung pourrait bientôt publier les résultats de l’enquête menée au sujet du Galaxy Note 7. The Investor table même sur une publication pour la fin de l’année. L’information n’a cependant pas été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec prudence.

Samsung était bien parti pour finir l’année en beauté. La dernière phablette de la marque avait effectivement tout pour séduire et elle était donc promise à un bel avenir. Le destin en a cependant décidé tout autrement.

Rapport Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 était pourtant promis à un bel avenir.

Quelques semaines à peine après son arrivée sur le marché, les utilisateurs ont effectivement commencé à rapporter des problèmes de chauffe conduisant dans certains cas à des explosions et des débuts d’incendie.

Samsung enquête toujours sur les problèmes de chauffe du Galaxy Note 7

Le constructeur s’est montré réactif et il a immédiatement suspendu la production du terminal afin de mener une enquête. Les experts chargés de l’investigation n’ont malheureusement pas été capables de reproduire en laboratoire les problèmes rencontrés par leurs clients. Ils ont donc fini par penser que le souci provenait des batteries fournies par une succursale.

Samsung a lancé une vaste opération de rappel dans la foulée afin de procéder au remplacement des modèles supposés défectueux par des versions équipées d’une batterie produite par Amperex Technology Limite (ATL) et donc par un des plus gros fournisseurs actuels.

Malheureusement pour la marque, l’opération n’a pas eu l’effet escompté et les modèles de remplacement ont très vite montré des dysfonctionnements similaires. Pire, plusieurs incendies graves ont été rapportés par les médias et l’entreprise a finalement décidé de mettre un terme définitif à la production du Galaxy Note 7.

L’entreprise doit impérativement tourner la page sur cet épisode malheureux

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car Samsung a aussi demandé à une autre équipe d’ingénieurs de poursuivre leurs investigations afin d’apporter des réponses claires et concrètes aux clients de l’entreprise.

Personne ne sait si cette enquête a porté ses fruits, mais plusieurs sources proches de l’industrie ont évoqué la publication prochaine d’un rapport lors d’un entretien mené par The Investor, un site coréen.

Le dénouement est donc proche et il faut évidemment espérer que Samsung saura se montrer persuasif. La firme devrait en effet profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur un nouveau téléphone haut de gamme et elle doit impérativement tourner la page sur cet épisode pour pouvoir repartir sur de bonnes bases et retrouver ainsi la confiance de ses utilisateurs.

Cette fois, la marque n’a pas droit à l’erreur.