Samsung Galaxy Note 7 : un modèle survitaminé pour la Chine ?

Samsung réserverait-il une surprise à nos amis chinois ? Possible. Selon plusieurs sources, le constructeur pourrait en effet lancer une version survitaminée du Galaxy Note 7 en Chine, une version dotée de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car un rédacteur de Sam Mobile a même trouvé des traces de son existence.

Si vous avez suivi avec attention les rumeurs qui ont précédé le lancement de l’appareil, alors vous savez sans doute que beaucoup de gens s’attendaient à ce qu’il embarque pas moins de 6 Go de mémoire vive.

Galaxy Note 7 6 Go

Samsung pourrait lancer un Galaxy Note 7 survitaminé en Chine prochainement.

Cela n’a finalement pas été le cas et le Galaxy Note 7 embarque ainsi 4 Go de RAM, accompagné par 64 Go de stockage.

Un Galaxy Note 7 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage ?

En fouinant sur la toile, un membre de l’équipe rédactionnelle de Sam Mobile est cependant tombé sur une autre version du terminal, une version dotée d’une fiche technique bien plus musclée.

GeekBench a en effet listé un peu plus tôt dans la semaine un téléphone répondant à la référence « SM-N9300 », une référence correspondant en tout point à celle du Galaxy Note 7, et plus précisément au modèle chinois.

Si la solution ne dévoile pas l’intégralité de sa fiche technique, elle s’arrête tout de même sur une bonne partie de ses caractéristiques. Elle indique notamment que ce modèle est équipé d’un SoC Snapdragon 820 composé de quatre coeurs cadencés à 1,59 GHz, des coeurs couplés à 6 Go de mémoire vive !

Notre curieux a été très surpris de cette découverte et il a donc poussé plus loin ses investigations. Il est alors tombé sur une autre trace du téléphone, cette fois dans la base de donnée de l’agence Chinese Industry and Information Technology. Si ce nom vous est inconnu, alors sachez qu’elle a pour mission de réguler les télécommunications sur le territoire chinois.

Un modèle réservé à la Chine ?

Il s’agit donc d’un organisme parfaitement officiel. Gouvernemental, même.

Cette référence fait aussi apparaître une partie de la fiche technique du terminal et si les 6 Go de mémoire vive sont clairement mentionnés, la fiche indique aussi que le terminal est équipé de 128 Go de stockage.

Surprenant, n’est ce pas ? Pas tant que ça en réalité. Samsung avait aussi lancé une édition spéciale du Galaxy Note 5, une édition dotée de 128 Go de stockage. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que la marque fasse la même chose avec le Galaxy Note 7. Malheureusement pour nous, si un tel modèle doit réellement être commercialisé, alors il devrait se limiter à certains marchés et nous ne serons sans doute pas en mesure d’en profiter.