Samsung Galaxy Note 7 : un modèle survitaminé pour la Chine ?

Samsung réserverait-il une surprise à nos amis chinois ? Possible. Selon plusieurs sources, le constructeur pourrait en effet lancer une version survitaminée du Galaxy Note 7 en Chine, une version dotée de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car un rédacteur de Sam Mobile a même trouvé des traces de son existence.

Si vous avez suivi avec attention les rumeurs qui ont précédé le lancement de l’appareil, alors vous savez sans doute que beaucoup de gens s’attendaient à ce qu’il embarque pas moins de 6 Go de mémoire vive.

Galaxy Note 7 6 Go
Samsung pourrait lancer un Galaxy Note 7 survitaminé en Chine prochainement.

Cela n’a finalement pas été le cas et le Galaxy Note 7 embarque ainsi 4 Go de RAM, accompagné par 64 Go de stockage.

Un Galaxy Note 7 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage ?

En fouinant sur la toile, un membre de l’équipe rédactionnelle de Sam Mobile est cependant tombé sur une autre version du terminal, une version dotée d’une fiche technique bien plus musclée.

GeekBench a en effet listé un peu plus tôt dans la semaine un téléphone répondant à la référence “SM-N9300”, une référence correspondant en tout point à celle du Galaxy Note 7, et plus précisément au modèle chinois.

Si la solution ne dévoile pas l’intégralité de sa fiche technique, elle s’arrête tout de même sur une bonne partie de ses caractéristiques. Elle indique notamment que ce modèle est équipé d’un SoC Snapdragon 820 composé de quatre coeurs cadencés à 1,59 GHz, des coeurs couplés à 6 Go de mémoire vive !

Notre curieux a été très surpris de cette découverte et il a donc poussé plus loin ses investigations. Il est alors tombé sur une autre trace du téléphone, cette fois dans la base de donnée de l’agence Chinese Industry and Information Technology. Si ce nom vous est inconnu, alors sachez qu’elle a pour mission de réguler les télécommunications sur le territoire chinois.

Un modèle réservé à la Chine ?

Il s’agit donc d’un organisme parfaitement officiel. Gouvernemental, même.

Cette référence fait aussi apparaître une partie de la fiche technique du terminal et si les 6 Go de mémoire vive sont clairement mentionnés, la fiche indique aussi que le terminal est équipé de 128 Go de stockage.

Surprenant, n’est ce pas ? Pas tant que ça en réalité. Samsung avait aussi lancé une édition spéciale du Galaxy Note 5, une édition dotée de 128 Go de stockage. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que la marque fasse la même chose avec le Galaxy Note 7. Malheureusement pour nous, si un tel modèle doit réellement être commercialisé, alors il devrait se limiter à certains marchés et nous ne serons sans doute pas en mesure d’en profiter.

3 réflexions au sujet de “Samsung Galaxy Note 7 : un modèle survitaminé pour la Chine ?”

  1. Je me demande ce qui pousse Samsung a choyer le marché chinois. Bien sûr il est immense et Samsung y perd des plumes, mais ne prennent-ils pas de risques à négliger les marchés traditionnellement arrivés à maturité? Nous parlons de près d’un milliard de personnes tout de même (Europe et Amérique du nord) et des marché financièrement puissants. Cela fait deux ans maintenant que l’Europe est un peu le dindon de la farce à cause de leur politique commerciale sélective.

    Répondre
    • La réponse est dans la question :)

      La Chine est un marché très porteur, bien plus que l’Europe. En outre, la concurrence est rude là bas. Xiaomi n’est pas le seul à appliquer une politique tarifaire agressive et la marque Samsung est moins bien implantée que chez nous.

      Répondre
      • J’en suis tout à fait conscient ;-)
        Je trouve toutefois toujours difficile de distinguer entre les attentes du public et les commentaire de la blogosphère. Si ce qu’on lit sur les sites spécialisés est vrai à 50%, alors la sortie d’un modèle dédié à la Chine ne va pas plaire à beaucoup de monde et risque de détourner des acheteurs potentiels de Samsung. Or ne prennent-ils pas de risque à “oublier” (ne parlons pas de négliger) leurs marchés traditionnels? Surtout que, si j’ai bien lu, le Note 7 se distingue moins du reste de la gamme Galaxy que les modèles précédents. Il perd donc une partie de sa particularité, ce qui pourrait pousser les utilisateurs potentiels dans les bras d’autres constructeurs.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.