Samsung Galaxy Note 7 : un Snapdragon 821 et 8 Go de RAM ?

Samsung devrait tenir une conférence de presse spéciale le 2 août prochain pour nous présenter une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme : le Galaxy Note 7. Selon un analyste chinois, le terminal devrait mettre la barre assez haut et il pourrait ainsi embarquer un Snapdragon 821 et pas moins de 8 Go de mémoire vive. Toutefois, ces prédictions ne vont pas dans le sens des benchmarks.

L’appareil a fait plusieurs apparitions notables chez GFX Bench et Geekbench ces dernières semaines. D’après ces solutions, il était censé embarquer un SoC Snapdragon 820 couplé à 4 ou 6 Go de RAM.

RAM Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 pourrait intégrer deux fois plus de mémoire vive que le S7.

Pan Jiutang n’est pas de cet avis cependant. Comme indiqué un peu plus haut, il estime en effet que le Note 7 devrait aller un peu plus loin.

Le Samsung Galaxy Note 7 pourrait se décliner en plusieurs versions

D’après lui, il devrait en effet intégrer un Snapdragon 821 couplé à pas moins de 8 Go de mémoire vive, soit deux fois plus que les derniers porte-étendards de la marque.

Le S7 et le S7 Edge ne dépassent effectivement pas les 6 Go.

Si l’homme ne présente pas l’ombre d’une preuve pour étayer sa thèse, il faut tout de même signaler qu’il a une bonne connaissance du marché et il a souvent vu juste par le passé. Il est donc possible – mais pas certain – qu’il soit dans le vrai une fois de plus.

Il paraît en effet peu probable que Samsung double la mise dans des délais assez courts. A moins bien sûr que le constructeur ne lance plusieurs versions de son terminal.

C’est aussi une possibilité et il était d’ailleurs question pendant un temps qu’il nous gratifie d’un Galaxy Note 7 Lite  équipé d’un Snapdragon 820 et de “seulement” 4 Go de RAM.

En attendant, les prédictions de l’analyste sus-cité ne se limitent pas à la prochaine phablette du coréen. Il pense en effet que LeEco pourrait lui aussi nous gratifier d’un terminal doté de la même quantité de mémoire vive dans un avenir proche : Le Max 2.

Quant à savoir si nous avons réellement besoin de téléphones possédant autant de mémoire, c’est un tout autre débat.