Samsung Galaxy Note 7 : une certification et une apparition chez AnTuTu

Le Samsung Galaxy Note 7 fait de nouveau parler de lui. Le terminal a en effet été certifié en Russie récemment. Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi fait une rapide apparition chez AnTuTu cette nuit, dévoilant par la même occasion une partie de sa fiche technique. La sienne, ou celle d’une déclinaison.

La certification évoquée un peu plus haut n’est pas récente. Le document a en effet été enregistré le 29 juin dernier mais il était passé inaperçu jusqu’à ce que MobileTelefon.ru tombe dessus.

Galaxy Note 7 Russie

Le Galaxy Note 7 a été certifié en Russie.

Il ne dévoile aucune information au sujet du terminal mais il fait tout de même allusion à un modèle désigné par la référence SM-N930FD, un modèle qui devrait être équipé de deux ports pour cartes SIM.

Le Galaxy Note 7 se promène en Russie

La fiche AnTuTu nous donne un peu plus d’informations pour sa part et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Si l’on en croit la célèbre solution de benchmarking, alors le Galaxy Note 7 devrait être équipé d’un écran capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2560 x 1440. Il est aussi fait mention d’un SoC Qualcomm Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 550 et à pas moins de… 4 Go de RAM.

Ce détail risque d’en surprendre plus d’un et c’est bien normal car la phablette est censée embarquer 6 Go de mémoire vive aux dernières nouvelles. Selon toute vraisemblance, il s’agirait donc d’un prototype ou, mieux, d’une déclinaison.

Il était en effet question aux dernières nouvelles que l’appareil s’accompagne d’un Galaxy Note 7 Lite doté d’une fiche technique plus modeste et d’un prix de vente plus attractif.

Ensuite ? AnTuTu évoque aussi la présente de 64 Go de stockage et d’un capteur de 13 millions de pixels. Là encore, cela ne correspond pas vraiment aux dernières rumeurs en date car le terminal était censé être doté d’un capteur de 12 millions de pixels seulement, un capteur similaire en tout point à celui du S7.

La caméra frontale, elle, devrait atteindre les 5 millions de pixels. Il est également fait mention de la plateforme : Android 6.0.1. Attention cependant car le terminal n’est pas encore disponible sur le marché et il s’agit par conséquent ici d’une pré-version. Le modèle final sera peut-être livré avec Android 7.0 Nougat.