Samsung Galaxy Note 7 : une nouvelle photo, avec de la mousse cette fois

Samsung prépare actuellement le lancement d’une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme, le très attendu Galaxy Note 7. Il devrait être présenté le 2 août prochain, soit dans moins d’une quinzaine de jours, et c’est sans doute pour cette raison que les fuites s’accumulent depuis quelques semaines. Une nouvelle photo vient de surgir sur internet.

Le téléphone mis en scène sur cette photo se trouve au creux de la main de son utilisateur. Il ressemble beaucoup au Galaxy S7 Edge, avec quelques différences notables comme la couleur du haut-parleur situé au dessus de l’écran ou encore l’aspect de la pièce métallique cerclant le bouton d’accueil.

Galaxy Note 7 Eau

Le Galaxy Note 7 sera-t-il capable de résister à l’eau ? C’est fort possible !

La tranche inférieure n’apparaît pas clairement sur l’image mais on peut tout de même distinguer la présence d’une prise casque et d’un connecteur. Il est cependant impossible de dire s’il s’agit d’un USB Type-C ou d’un micro USB.

Un Galaxy Note 7 qui ressemble beaucoup à un Galaxy S7 Edge

L’utilisateur a visiblement plongé l’appareil dans de l’eau savonneuse. C’est intéressant car le Galaxy Note 7 devrait très logiquement hériter de la certification IP67 du S7 et du S7 Edge. Il serait donc en mesure de résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions.

Il y a un autre point intéressant. Les boutons capacitifs encadrant le bouton d’accueil sont éclairés. Cela veut dire que le terminal a été mis sous tension. Selon toute vraisemblance, il s’agit donc d’un modèle pleinement fonctionnel.

Et pour le reste ? D’après les dernières rumeurs en date, le terminal devrait être équipé d’un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces. Sa dalle serait donc capable d’afficher du 2 560 x 1 440. Derrière, on aurait droit à un Snapdragon 821 ou à un Exynos 8893 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR4.

L’espace de stockage démarrerait à 64 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Là dessus, le Galaxy Note 7 aurait aussi droit à un capteur de 12 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.7 et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 3 600 mAh, un lecteur d’empreintes digitales, un moniteur de fréquence cardiaque et un scanner rétinien. La 4G serait aussi de la partie, de même pour le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.1