Samsung Galaxy Note 7 : vers une configuration moins musclée ?

Samsung va présenter un nouveau terminal la semaine prochaine, à l’occasion d’une conférence de presse planifiée pour le 2 août : le Galaxy Note 7. Attendu de pied ferme par pas mal de monde, il a fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil de ces dernières semaines, avec quelques fuites en prime. La source ne semble pas vouloir se tarir.

Preuve en est, un internaute a organisé sur Reddit un AMA entièrement dédié au terminal, un AMA durant lequel ont été évoquées une bonne partie des caractéristiques de l’appareil.

Leak Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’un AMA organisé sur Reddit.

Et devinez quoi ? Le Galaxy Note 7 ne serait finalement pas aussi puissant que le prévoyaient les dernières rumeurs en date.

Le Galaxy Note 7 risque de ne pas être aussi puissant que le prévoyaient les dernières rumeurs en date

D’après cet internaute, le terminal serait désigné en interne sous le nom de code GRACE et il devrait beaucoup ressembler au Galaxy S7 Edge. Comme lui, il se composerait ainsi de deux vitres en verre trempé fermement maintenues par un châssis métallique renforcé. Les deux plaques seraient d’ailleurs traitées au Gorilla Glass 4.

Cela ne devrait pas vraiment vous surprendre mais l’appareil serait aussi un peu plus imposant, avec des bordures moins incurvées. Fait intéressant, Samsung aurait appliqué un traitement spécial sur la bordure métallique afin de colorer certains modèles et notamment la version bleue du terminal. Chose qui a été plus ou moins confirmée par ce rendu.

Le reste est moins excitant en revanche. Toujours d’après cette mystérieuse source, le Galaxy Note 7 devrait en effet se contenter de 4 Go de mémoire vive au lieu des 6 Go prévus. Même chose pour la batterie qui ne dépasserait pas les 3 500 mAh. En revanche, le terminal intègrerait bien 64 Go de mémoire interne et un port USB Type-C.

Rien sur le processeur

Et pour le processeur alors ? Il ne l’a pas évoqué mais pas mal de gens pensent que le Note 7 devrait être propulsé par un Exynos 8893 ou par un Snapdragon 821. Tout dépendrait des marchés, exactement comme pour le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Côté photo, eh bien l’appareil devrait être doté d’un capteur principal de 12 millions de pixels et il est fort possible qu’il s’agisse du même module que celui du S7. Ce serait d’ailleurs une très bonne chose car ce dernier est tout simplement remarquable. Il est en effet doté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.7 et il profite en plus de la technologie Dual Pixel, pour une mise au point presque instantanée.

Voilà pour les grandes lignes. Derrière, le Galaxy Note 7 devrait aussi mettre le paquet sur la biométrie avec un lecteur d’empreintes digitales, un moniteur de fréquence cardiaque et un scanner rétinien en prime. C’est en tout cas ce qui se dit dans le milieu.