Samsung : la Galaxy Note 8.0 est confirmée !

Actuellement, la gamme des Note de Samsung se compose de deux terminaux : le Note 1/2 et la Note 10.1. La semaine dernière, nous avons entendu dire que le géant coréen pourrait lancer très prochainement une nouvelle tablette dans cette gamme, la Samsung Galaxy Note 8.0. Bien sûr, il ne s’agissait que de rumeurs mais un cadre de la firme a finalement décidé de s’exprimer officiellement sur la question, et on vient ainsi d’apprendre que la Note 8.0 serait bel et bien présentée à l’occasion du MWC 2013, soit d’ici quelques semaines.

Cette information ne vient d’ailleurs pas de n’importe qui puisqu’elle provient de JK Shin, vice-président de Samsung Mobile. Selon lui, la firme sud-coréenne profitera donc du prochain Mobile World Congress pour officialiser la Note 8.0, une tablette qui, comme son nom l’indique, profitera d’un écran de 8 pouces. Idéal pour tous ceux qui sont à la recherche d’une solution nomade et qui attendent depuis longtemps une solution intermédiaire venant s’intercaler entre l’écran de 5.5 pouces du Note 2 et l’écran de 10.1 pouces de la Note 10.1.

Samsung : la Galaxy Note 8.0 est confirmée !

La Samsung Galaxy Note 8.0 sera présentée par son constructeur à l’occasion de la MWC 2013.

Reste évidemment la question des spécifications et, comme vous vous en doutez certainement, JK Shin n’a pas lâché la moindre information à ce sujet. Toutefois, on peut rappeler que les derniers bruits de couloir en date font état d’un écran de 8 pouces offrant une résolution en 1.280 x 800, d’un processeur quad-core cadencé à 1.6 Ghz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go ou de 32 Go d’espace de stockage, d’un port pour carte micro SD et d’une batterie de 4.600 mAh en prime. Le tout avec un S Pen, forcément, puisque ce dernier est propre à la gamme.

Et puis, il y a l’info bonus. Car JK Shin ne s’est pas contenté d’évoquer la Galaxy Note 8.0, il a également indiqué que le Galaxy S4 arrivera prochainement sur le marché. Quand ? Il ne l’a évidemment pas dit mais, aux dernières nouvelles, il était question d’un lancement situé entre le mois d’avril et le mois de mai.

MAJ : Deux informations importantes viennent de tomber. Selon diverses sources, la Samsung Galaxy Note 8.0 pourrait être proposée entre 250$ et 300$. Et il y a mieux puisque les spécifications techniques de la bête se sont retrouvées sur la toile.

Via