Samsung Galaxy Note 8.0 : une photo prise au MWC

Un évènement comme le Mobile World Congress exige une préparation sans faille et, finalement, un travail de longue haleine. Et si la prochaine édition de l’évènement ne débutera que lundi, ce sont des centaines de personnes qui sont actuellement en train de travailler sur place afin de monter les stands des différents participants. Parmi ces derniers, on trouvera bien évidemment Samsung et c’est justement de ce dernier dont il est question puisqu’un petit curieux a eu l’occasion de prendre en photo le stand du constructeur sud-coréen. Stand qui arbore fièrement une photo de… la Samsung Galaxy Note 8.0. Tout est dans la suite.

Ce n’est évidemment pas une surprise, tout le monde savait de toute façon que la firme allait lever le voile sur sa nouvelle tablette à l’occasion du MWC 2013. De même, on peut également signaler que cela fait plusieurs semaines que la Note 8.0 est leakée en long, en large et en travers. Nous avons même eu droit en début d’année à plusieurs photos de la bête et autant dire que nous savons déjà presque tout d’elle.

Une nouvelle photo de la Samsung Galaxy Note 8.0

Une photo de la Samsung Galaxy Note 8.0 sur le stand de Samsung au MWC 2013.

Cela étant, l’avantage de cette photo, c’est qu’elle ne laisse planer aucun doute sur le design de la tablette. Mieux, ce cliché vient même valider toutes les rumeurs qui courent depuis un petit moment au sujet de la tablette. On constate donc que cette dernière ressemblera finalement à… un gros Galaxy Note 2, avec un « form factor » identique, des courbes similaires et les mêmes boutons situés sous l’écran. Le tout avec un petit stylet histoire de surfer sur la vague et de rester dans l’esprit de la gamme Note.

Pour le reste et des fois que vous soyez passés à côté, on peut rappeler que la Samsung Galaxy Note 8.0 devrait profiter d’un écran de 8 pouces offrant une résolution de 1.280 x 800, un processeur quad-core, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant suivant le modèle choisi. En outre et toujours d’après les derniers bruits de couloir en date, elle pourrait arriver sur le marché dès la fin du mois de mars et être proposée à un prix tournant autour des 359€.

Via