Samsung Galaxy Note 8 : le développement du firmware a débuté

Samsung a essuyé d’importants déboires en fin d’année dernière suite aux problèmes de surchauffe rencontrés sur la dernière phablette de la marque. Toutefois, et malgré cet incident, la marque a décidé de ne pas tirer un trait sur la gamme et elle a ainsi annoncé qu’elle avait la ferme intention de lancer un Galaxy Note 8 cette année.

Il semblerait que le projet soit en bonne voie. Selon Sam Mobile, le constructeur aurait en effet commencé à travailler sur le firmware de sa prochaine phablette haut de gamme.

Galaxy Note 8

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ auront bientôt un grand frère.

Mieux, toujours d’après la même source, Samsung serait en train de développer trois firmwares différents.

Samsung Galaxy Note 8 : les numéros des firmwares en fuite

Ces firmwares viseraient en effet chacun son propre marché. Leur contenu est encore flou, bien entendu, mais nous connaissons tout de même leur référence : N950FXXU0AQC6, N950FOXM0AQC6 et N950FXXU0AQC6.

Samsung applique toujours la même nomenclature et la première lettre ainsi que les trois premiers chiffres font ainsi référence au numéro du modèle. Ils confirment donc que le Galaxy Note 8 sera bien désigné en interne sous la référence SM-N950. Les caractères suivants renvoient pour leur part vers la version du firmware et le marché visé par ce dernier.

Toutefois, Sam Mobile n’en reste pas là et son article évoque aussi un autre micrologiciel, celui de la réédition du Galaxy Note 7.

Le constructeur coréen a en effet exprimé récemment son souhait de lancer une nouvelle version de son ancienne phablette, une version dépouillée de son ancienne batterie et répondant par conséquent à tous les impératifs en termes de sécurité. Cet appareil ne sortira cependant pas sur tous les marchés et il ne sera donc pas commercialisé chez nous ou aux États-Unis.

Trois firmwares différents

En réalité, il devrait surtout viser les marchés asiatiques et notamment la Chine ou l’Inde.

Cette fois encore, trois firmwares seraient en cours de développement : N935LKLU2AQD2, N935LLUC2AQD2 et N935LKLU2AQD2. Selon toute vraisemblance, ces derniers devraient être assez proches de ceux prévus pour la première version du terminal.

Pour en revenir au Galaxy Note 8, il faut tout de même rappeler que ce terminal devrait reprendre les codes esthétiques du Galaxy S8, avec un écran un peu plus grand. La dalle devrait en effet atteindre une diagonale de 6,4 pouces et elle pourrait en outre être en mesure d’afficher une définition en 4K. Derrière, il faudrait compter sur un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive et à 128 ou 256 Go de stockage.

Plus d’infos dans cet article.