Samsung Galaxy Note 8 : le numéro et le nom de code en fuite

Le Samsung Galaxy Note 8 ne sera sans doute pas présenté avant l’été prochain, mais Sam Mobile a réussi à mettre la main sur son numéro de modèle et sur son nom de code. D’après son constructeur, le terminal devrait être tout simplement… “génial”. Il faut espérer que ce sera bien le cas, surtout après le fiasco du dernier modèle.

Ice Universe, un leakeur très réputé dans le milieu, a évoqué l’appareil et son nom de code en février dernier, par le biais d’un message publié sur ses différents profils sociaux.

Code Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 8 fait de nouveau parler de lui.

Une de ses sources l’avait en effet contacté pour lui apprendre que le terminal était désigné en interne par le nom de code Baikal.

Le Samsung Galaxy Note 8 sera “Great”

Samsung aurait visiblement changé d’avis entre-temps. Sam Mobile a en effet contacté la semaine dernière ses propres sources afin d’obtenir plus d’informations sur la prochaine phablette de la marque coréenne.

L’opération a été un véritable succès et un de ses informateurs lui a ainsi appris que le Galaxy Note 8 était désormais désigné en interne par un nouveau nom de code assez différent de l’ancien : “Great”. Il n’a malheureusement pas été en mesure de dire si la firme avait réellement changé d’avis, ou si les informations obtenues par Ice Universe étaient erronées. Toutefois, compte tenu du parcours de ce dernier, il serait assez surprenant qu’il se soit réellement trompé à ce sujet.

La source de nos confrères n’en est pas restée là. En réalité, elle leur a également transmis le numéro du modèle du téléphone : SM-N950F.

Si vous connaissez un peu l’offre du constructeur, alors vous savez sans doute qu’il utilise toujours les mêmes codes pour déterminer le numéro de modèle de ses produits. Dans ce cas précis, le “SM” fait ainsi référence à “Samsung Mobile” et le “N” à la gamme des notes.

Le constructeur n’en aurait pas totalement fini avec le Note 7

La dernière lettre renvoie pour sa part vers le marché visé et les trois chiffres se réfèrent enfin à la génération du modèle.

Le Galaxy Note 7 était désigné par la référence SM-N930. Il aurait donc été logique que le modèle suivant soit désigné par le code SM-N940. Toutefois, il est important de rappeler que le chiffre “4” est associé au mauvais œil en Chine. Dans ce contexte, on comprend aisément ce qui a poussé Samsung à faire l’impasse dessus.

Dans son article, Sam Mobile ne se focalise pas uniquement sur le Galaxy Note 8. En réalité, nos confrères ont aussi appris que le constructeur travaillait sur une nouvelle version du Galaxy Note 7, une version visant uniquement le marché sud-coréen. Elle serait désignée en interne par le nom de code Grace R et par le numéro SM-N935. Pour le moment, la firme n’a pas confirmé l’information.