Samsung Galaxy Note 8 : un concept soigné pour patienter

Samsung travaille depuis plusieurs semaines sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme : le Galaxy Note 8. Bien qu’elle se sera vraisemblablement pas présentée avant la rentrée prochaine, de nombreuses rumeurs circulent à son sujet depuis le début de l’année. Elles ont beaucoup inspiré Benjamin Geskin.

Le constructeur coréen l’a martelée à de multiples reprises, il n’a pas l’intention de tirer un trait sur la gamme des Note, et ce en dépit des nombreux problèmes rencontrés sur le dernier modèle.

Galaxy Note 8 Concept 1

Il a donc l’intention de lancer cette année un nouveau terminal positionné sur ce segment, un terminal dont la présentation devrait avoir lieu entre août et septembre prochain.

Un Galaxy Note 8 réaliste

Benjamin Geskin s’intéresse beaucoup aux produits du constructeur et il a réalisé récemment un concept en l’honneur du Galaxy Note 8, un concept élaboré à partir des premières rumeurs en lien avec l’appareil.

Pour réaliser ce concept, le designer n’a pas été cherché bien loin et il a ainsi choisi de s’inspirer des lignes du Galaxy S8+. Un choix assez logique par ailleurs puisque la firme a pour habitude d’aligner ses phablettes sur ses flagships afin de conserver une certaine cohérence sur le haut de gamme, tout en réduisant ses coûts de fabrication.

Le Galaxy Note 8 imaginé par Benjamin est donc doté d’un magnifique écran Infinite Display s’étirant sur toute la façade du terminal. Ou presque, car deux marges de quelques millimètres ont été conservées en haut et en bas.

L’ergonomie ne change pas non plus. Trois boutons figurent ainsi sur la tranche gauche de l’appareil. Les contrôles du volume dominent en effet un troisième bouton dévolu à Bixby. Le bouton de mise sous tension passe de l’autre côté pour sa part, sur la tranche droite.

Quelques ajustements intéressants

Il y a du neuf à l’arrière, en revanche. Contrairement aux derniers appareils haut de gamme de la marque, ce Galaxy Note 8 est en effet équipé d’un module photo double composé de deux optiques alignées sur un axe vertical. Elles dominent le moniteur de fréquence cardiaque et un flash double ton.

Pas de lecteur d’empreintes en vue en revanche. Benjamin a effectivement choisi de l’intégrer à la dalle.

Le concept s’accompagne de quelques données techniques. Benjamin évoque notamment la présence d’un écran de 6,4 pouces capable d’afficher de la 4K et un double module photo assorti de haut-parleurs stéréo et d’une belle batterie de 4000 mAh. Ce qui correspond plus ou moins aux dernières rumeurs en provenance des sources spécialisées.

Galaxy Note 8 Concept 2 Galaxy Note 8 Concept 3