Samsung : le Galaxy Note Edge est une édition limitée

Avant l’officialisation du Samsung Galaxy Note 4, les rumeurs ont été nombreuses et, parmi elles, on retrouvait celle de deux déclinaisons, dont une avec écran incurvé sur le côté et qui porterait le nom de Galaxy Note Edge. Cette rumeur se sera finalement avérée bel et bien fondée, mais elle précisait également autre chose : cette seconde version, quelque peu spéciale, ne serait rien d’autre qu’une édition limitée.

Encore une fois, la rumeur était vraie : Samsung a confirmé ce fait et c’est ainsi le président de la firme, D.J. Lee, celui-la même qui nous a « présenté » les nouveaux dispositifs de Samsung lors de l’IFA, qui a déclaré que le Galaxy Note Edge était en fait un « concept en édition limitée« .

Samsung Galaxy Note Edge

Autrement dit, il s’agirait plus d’une simple preuve de concept, une façon de montrer que la chose est possible, plutôt qu’un véritable terminal à part entière. Il faut dire que la forme arborée est assez inhabituelle et que tout le monde n’a pas forcément dû y croire dès le début.

Quoiqu’il en soit, cette déclaration n’est pas surprenante, mais elle confirme bien les choses, et elle nous permet également de comprendre pourquoi le Samsung Galaxy Note Edge sera aussi peu disponible.

En effet, si la phablette incurvée (non je ne parle pas de l’iPhone 6 Plus) sera disponible en Corée du Sud en octobre, il n’en sera pas de même pour d’autres pays qui ne la verront pas avant un bon petit moment. Certains, comme la France d’ailleurs, ne pourront même pas mettre la main dessus autrement que par l’importation.

Via