Le Samsung Galaxy Note Edge ne sortira pas en France

Samsung a profité de l’IFA 2014 pour lever le voile sur deux nouvelles phablettes : le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note Edge. Impossible évidemment de passer de ce dernier et pour cause. Il s’agit effectivement du premier terminal équipé d’un écran recourbé sur un côté ! Et justement, si l’on en croit 01net, le géant sud-coréen n’aurait pas l’intention de commercialiser son bijoux numérique sur tous les marchés. Loin de là, même.

En réalité, il souhaiterait avant tout se concentrer sur l’Asie, et plus précisément sur la Corée du Sud. Rien de très surprenant ici mais il y a mieux car nos amis allemands vont eux aussi pouvoir en profiter. Pourquoi un tel traitement de faveur ? Aucune idée, malheureusement.

Galaxy Note Edge

Bon, et pour la France alors ? Comme l’indique assez bien le titre de cet article, le Galaxy Note Edge ne devrait pas poser ses valises dans l’hexagone.

Et en même temps, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Toujours selon la même source, le terminal serait effectivement proposé en pré-commande à… 999€. Mine de rien, vous allez donc faire de chouettes économies. Ou pas, d’ailleurs, parce que vous n’auriez pas forcément tous craqué pour lui.

Si vous êtes passés à côté, sachez que le Galaxy Note Edge ressemble beaucoup au Note 4 en terme de spécifications techniques. Comme lui, il est effectivement propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz, avec un GPU Adreno 420 et 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage dépend évidemment du modèle choisi. Il existe en version 32 Go ou 64 Go, au choix. Avec un port pour cartes micro SD en prime.

Via