Samsung Galaxy NX : un APN hybride sous Android

Après une poignée de photos dévoilées la semaine dernière, Samsung a finalement levé le voile sur un tout nouvel APN des plus prometteurs. Car en effet, le Galaxy NX ne manque pas d’atouts. Si ce dernier se positionne sur le marché des hybrides et s’il acceptera plusieurs objectifs, il embarquera également un viseur numérique et il tournera sous Android. Tout comme le Galaxy Camera, le NX jouera ainsi la carte de la connectivité et il devrait ravir tous ceux qui adorent passer leur temps à alimenter leurs différents réseaux sociaux avec des dizaines et des dizaines de clichés incroyables et émouvants.

Esthétiquement parlant, on se retrouve avec un APN offrant des dimensions compactes et ressemblant pas mal à un Lumix GH3, avec nettement moins d’embonpoint. L’ergonomie semble également très étudiée et on trouvera ainsi sur la tranche supérieure de l’appareil un bouton permettant d’activer le flash, une griffe, un bouton de mise sous tension, un déclencheur, un bouton permettant de lancer l’enregistrement d’une vidéo et une molette dédiée aux réglages de l’appareil.

Samsung Galaxy NX : une première image

Le Samsung Galaxy NX vu de face.

L’ensemble semble plutôt classique, mais il suffit de retourner le Galaxy NX pour constater que ce dernier est un poil plus original qu’il n’y paraît au premier abord. Plutôt que d’intégrer une molette, des boutons et tous les trucs habituels, Samsung a effectivement opté pour un grand écran tactile de 4.8 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p. Le fonctionnement du NX devrait donc beaucoup de rapprocher de celui du Galaxy Camera.

Les spécifications techniques

Passons à présent aux spécifications techniques de la bête. Sous le capot et en dehors de l’écran cité un peu plus haut, le Samsung Galaxy NX affiche un capteur APS-C de 20.3 mégapixels, une sensibilité comprise entre 100 et 25.600 ISO, un processeur quad-core cadencé à 1.6 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD, du WiFi a/b/g/n, du Bluetooth 4.0, une puce aGPS et une compatibilité avec les réseaux 3G ou 4G. Le tout avec une batterie de 4.360 mAh derrière et plein de capteurs top tendances.

Samsung oblige, nous retrouverons également tout l’écosystème du constructeur, et toutes les applications habituelles dont le S Voice et le S Translator.