Samsung : le prochain Galaxy Pocket sous Android KitKat ?

Sur le marché des smartphones et autres tablettes, Samsung est présent sur tous les fronts, avec à peu près toutes les tailles d’écran possibles dans son catalogue. Et si les grands écrans sont plutôt réservés à la catégorie du haut de gamme, il en est tout autre des tailles plus petites comme les écrans entre 3 et 4 pouces qui sont eux plutôt réservés au milieu voire entrée de gamme. C’est notamment le cas du Samsung Galaxy Pocket sorti en 2012 et de ses deux successeurs les Galaxy Pocket Neo et Pocket Plus de l’année dernière.

Les Samsung Galaxy Pocket ne sont pas vraiment attendus par tout le monde, mais ils peuvent toujours se révéler intéressants pour ceux qui souhaitent un smartphone à bas prix, pas forcément portés vers les composants les plus puissants et les plus performants du marché.

Le prochain Samsung Galaxy Pocket sous Android KitKat ?

Aperçu dans un test, un nouveau smartphone a récemment fait son apparition avec le nom de code SM-G110 et dont on connaît quelques spécifications, comme par exemple sa résolution qui devrait être de 320 × 240 pixels, pour une taille d’écran de 3,3 pouces.

Le détail intéressant, c’est donc cette résolution qui est le point commun des Galaxy Pocket. Ce Samsung SM-G110 pourrait donc bien être le Galaxy Pocket, version 2014.

En ce qui concerne les autres spécifications, nous avons peu d’informations. Cependant, on devrait trouver un processeur cadencé à 1 GHz, qui sera probablement un simple cœur. Là où ce smartphone devrait se démarquer des autres entrées de gamme, c’est qu’il devrait tourner sous Android 4.4 KitKat, qui est normalement optimisée pour les smartphones de faible puissance.

Via

Mots-clés samsung