Samsung Galaxy Premier : entre le Galaxy Nexus et le Galaxy S3

Samsung compte un nombre important de terminaux à son catalogue et cela ne lui suffisait apparemment pas puisque le constructeur sud-coréen vient de lever le voile sur un nouveau smartphone : le Galaxy Premier ! Et le plus intéressant, dans cette histoire, c’est que ce dernier s’impose finalement comme ce fameux Galaxy Nexus 2 qui a fait parler de lui à plusieurs reprises. Excitant, non ? Carrément, d’autant plus que ce mobile s’inspire à la fois du Galaxy Nexus et à la fois du Galaxy S3, ce qui veut donc dire qu’il risque de plaire à pas mal de monde et c’est précisément pour cette raison qu’on en parle aujourd’hui.

Je ne sais pas si vous aviez vu passer cette rumeur mais il était question, pendant un temps, que Google lance plusieurs Nexus avant la fin de l’année. Un bruit de couloir qui m’avait rendu particulièrement euphorique mais qui s’est finalement révélé inexact. En début de semaine, c’est un seul Nexus qui a été officialisé par la firme, le LG Nexus 4. Dommage, mais Samsung avait tout-de-même un nouveau terminal sous le coude et il s’agit donc de ce Galaxy Premier.

Samsung Galaxy Premier : entre le Galaxy Nexus et le Galaxy S3

Un Galaxy Premier qui semble plutôt prometteur sur le papier. Il embarque ainsi un écran Super AMOLED HD de 4.65 pouces offrant une résolution de 1.280 x 720 (316ppi), un processeur double-coeur ARM Cortex A9 cadencé à 1.5 Ghz, un PowerVR SGX544 comme GPU, 1 Go de mémoire vive, entre 8 Go et 16 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, un port pour carte microSD (!!!), un capteur de 8 mégapixels, un second capteur de 1.9 mégapixels en façade, le WiFi, le Bluetooth 4.0, le GPS et une puce NFC pour couronner le tout. Pas mal, évidemment, et on retrouve derrière une batterie de 2.100 mAh qui devrait offrir de bonnes performances.

En revanche, il faut noter que le Galaxy Premier de Samsung ne profitera pas tout de suite d’Android 4.2, il tournera ainsi sous la version 4.1 de la plateforme et on devra donc attendre quelques semaines, ou quelques mois, avant de pouvoir profiter de la nouvelle version. Dommage. Pour le reste, on retrouve bien évidemment la dernière surcouche du constructeur et toutes les applications habituelles. Voilà et le truc pas très cool, c’est qu’on ne sait pas encore quand il sera possible de profiter de ce nouveau smartphone en Europe. L’attente risque donc d’être longue, et vous allez devoir vous montrer patient.

Ah et le prix dans tout ça ? Et bien le Galaxy Premier devrait être proposé autour de 680$ sans abonnement. Ca fait un peu cher, évidemment, surtout comparé à un LG Nexus 4

Via