Samsung Galaxy Round : le premier smartphone avec écran flexible pour cette semaine ?

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors Samsung travaillerait actuellement sur un nouveau smartphone doté d’un écran flexible. Certains semblent en savoir un peu plus que d’autres et un média coréen a ainsi publié un article tôt ce matin entièrement dédié au… Samsung Galaxy Round puisque ce serait son nom officiel. Oui, et d’après les sources du site, le Round pourrait être officiellement présenté avant la fin de la semaine, soit quelque part dans ces prochains jours. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car ce nouveau terminal serait très proche du Note 3 en terme de spécifications techniques.

On va commencer par rappeler la fiche technique du Note 3, histoire de vous rafraichir la mémoire. La nouvelle phablette de Samsung embarque ainsi un écran Super AMOLED Full HD de 5.7 pouces capable d’afficher une résolution de 1920×1080, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz (pour notre version), 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD, un capteur de 13 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels et une batterie de 3200 mAh. Je passe sur le WiFi, le Bluetooth et tout le reste.

Samsung Galaxy Round

Samsung Galaxy Round, le premier smartphone à écran flexible de Samsung ?

Très concrètement, donc, le Samsung Galaxy Round serait positionné sur le haut de gamme. La seule différence notable avec le Note 3 se situerait au niveau de son écran puisque ce dernier jouerait la carte de la flexibilité, avec des courbes incurvées. Nous aurions également droit à de l’OLED et à du plastique au lieu du substrat en verre.

Je ne sais pas si cette rumeur est fondée mais si c’est le cas, alors c’est LG qui risque de faire la tête. Et pour cause puisque ce dernier aurait aussi un smartphone doté d’un écran incurvé en préparation, un smartphone qui pourrait être commercialisé comme le LG G Flex et qui devrait arriver sur le marché quelque part en novembre prochain.

Via

Mots-clés rumeurssamsung