
Samsung Galaxy S 2 : sortie en France le 28 mai !
Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’en pouvaient plus de l’attendre, c’est dans quelques semaines que le Samsung Galaxy S 2 débarquera chez nous. Le 28 mai, pour être plus exact, le tout avec un processeur double coeur cadencé à 1.2 Ghz, un écran Super AMOLED Plus de 4.3 pouces et un capteur de 8 mégapixels capable de capturer de bien jolies vidéos. Oui, mais attention parce que côté prix, on peut dire que ça pique un peu et toutes vos économies risquent ainsi d’y passer.
Nous avions déjà passé en revue les caractéristiques techniques de la bête dans cet article mais nous allons quand même prendre le temps de les balancer de nouveau parce qu’on en sait un peu plus à ce sujet. Le Samsung Galaxy S 2 proposera ainsi un écran tactile AMOLED Plus de 4.3 pouces offrant une résolution de 800 x 480, un processeur double coeur cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de RAM et 16 ou 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, un port microSD pouvant supporter des cartes de 32 Go.
Pas mal, mais ce n’est pas fini puisque le mobile de Samsung propose également un capteur de 8 mégapixels capable de tourner des vidéos en 1080p et équipé en outre d’un autofocus et d’un flash à LED. Point intéressant, le Galaxy S 2 intègrera un stabilisateur d’images et sera en outre capable de géo-tagger les photographies de l’utilisateur mais également de détecter les visages et les sourires. Pour le focus, tout se jouera sur le plan tactile et on devrait donc pouvoir obtenir des résultats très satisfaisant.
On trouvera un autre capteur en façade, mais de 2 mégapixels seulement. Ce dernier vous permettra de vous adonner aux plaisirs de la visio-conférence avec tous vos amis. Notons en outre que la connectique de l’appareil sera complète, il sera ainsi possible de profiter du Bluetooth 3.0, du WiFi b/g/n et on trouvera également un port USB pour recharger l’appareil ou le brancher à un ordinateur. Au niveau du système d’exploitation embarqué, c’est sans surprise que l’on retrouvera Google Android 2.3 Gingerbread.
En revanche, il faut savoir que le modèle français n’embarquera pas de puce NFC. Dommage. Et sinon, question prix, le Samsung Galaxy s 2 sera proposé par nos opérateurs à 649 euros sans abonnement. Autant dire que ça fait un peu mal mais le constructeur coréen se trouve de toute manière dans les prix du marché. Cela dit, si votre période d’engagement touche à sa fin, n’hésitez surtout pas à téléphoner à votre opérateur et à tenter de négocier avec lui. Sans rire, suffit de lui laisser entendre que la concurrence vous fait les yeux doux et vous devriez normalement pouvoir profiter de pas mal d’avantages, y compris d’un rabais éventuel sur votre nouveau mobile.