Samsung Galaxy S 2 : une présentation de 12 minutes en vidéo

Okay, le Samsung Galaxy S 2 s’annonce comme une véritable tuerie, c’est un fait. Il est beau, il est puissant, son écran est magnifique et il tourne sur Gingerbread. Autant dire que ce mobile hors norme est attendu par pas mal de monde et que nous sommes nombreux, très nombreux, à compter les jours qui restent. Et justement, si vous aussi vous avez du mal à attendre le 28 mai prochain, alors vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article une vidéo de 12 minutes qui vous permettra d’examiner le Galaxy S 2 sous toutes ses coutures et même de le voir tourner en vrai !

Avant ça, si vous ne vous souvenez plus des caractéristiques techniques de la bête, sachez que vous pouvez les retrouver dans cet article. Juste pour la petite histoire, il faut savoir que le Galaxy S 2 propose un processeur double coeur, 1 Go de RAM et un grand écran AMOLED de 4.3 pouces. Voilà pour ses principales spécifications. D’ailleurs, en ce qui me concerne, ça me fait tout simplement halluciner de constater qu’il est désormais possible d’avoir une machine dotée d’un double processeur et de 1 Go de RAM au fond de sa poche. Il est bien loin, le temps de mon DX2/66, hein…

Pour en revenir à notre vidéo, notons que la toute première minute est essentiellement dédiée à l’aspect et aux finitions du Galaxy S 2. Samsung semble d’ailleurs avoir mis la barre assez haut, ce mobile est juste magnifique. Mais c’est finalement un peu après que les choses sérieuses, avec la démonstration de certaines fonctions embarquées par Gingerbread. Forcément, nous avons déjà eu l’occasion de voir pas mal de démonstrations dédiées à la nouvelle version de Google Android mais on notera que la firme a apporté beaucoup de soin aux effets ainsi qu’aux transitions. Pareil d’ailleurs pour TouchWizz. Je ne connais pas très bien les anciennes versions du produit et il m’est difficile d’établir des points de comparaison mais l’interface semble plutôt sympa à utiliser et tire pleinement partie des capteurs du téléphone.

Mais c’est finalement à partir de la sixième minute que les choses sérieuses commencent et que le Galaxy S 2 montre toute sa puissance. Samsung nous gratifie ainsi de plusieurs démonstrations portant sur des jeux (courses automobiles, FPS) et on s’en prend franchement plein les yeux. Seul bémol, la présentation passe très vite à autre chose et cette phase ludique ne dure finalement qu’une toute petite minute. Alors c’est sûr, tout le monde n’utilise pas forcément son mobile pour jouer mais ces derniers s’imposent de plus en plus comme des consoles portables à part entière et on pourra donc regretter que le constructeur ne mette pas assez ce point en avant.

Bien heureusement, à la toute fin de la vidéo, le constructeur revient sur ce point en s’intéressant cette fois à l’affichage en “mirroring”. Et là, les amis, c’est juste la claque parce que le Galaxy S 2 assure sur tous les fronts. On peut lire un film en 1080p, jouer à des jeux, tout ça sur un écran Full HD et sans craindre aucune latence. Franchement bluffant. C’est beau, c’est fluide et on comprend finalement que le Samsung Galaxy S 2 n’est pas qu’un simple téléphone portable. Non, pas du tout même… C’est un vrai couteau suisse numérique, le genre de produit dont on rêve depuis des années. Comme la plupart des smartphones, c’est vrai, mais avec un peu plus de puissance quand même.

Merde les gars, un processeur double coeur et 1 Go de RAM, quoi…

Rhaa, faut pas que je me laisse tenter…



Via