Samsung Galaxy S : des images, et des informations sur leurs spécificités

Dans un peu moins d’une semaine, Samsung va organiser une grande conférence de presse entièrement dédiée à une nouvelle gamme constituée de deux tablettes tactiles : la Galaxy Tab S 10.5 et la Galaxy Tab S 8.4. Formidable, bien sûr, et autant dire que ces dernières ont beaucoup fait parler d’elles au fil de ces dernières semaines, avec plein de rumeurs et quelques fuites en prime. Fantastique, bien sûr, mais nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises puisque Sam Mobile a mis la main sur de nouvelles images, et sur quelques infos en prime.

Les images, pour commencer par le début, ne nous apprennent pas grand chose de plus. La Galaxy Tab S 10.5 ressemblera ainsi beaucoup aux plus grandes des Galaxy Tab PRO, avec la texture du Galaxy S5 à l’arrière de sa coque.

Rendu Galaxy Tab S

Plus intéressant, la belle ne dépasserait apparemment pas les 6,6 millimètres d’épaisseur, avec 465 grammes sur la balance. Le tout avec des bordures métalliques plutôt jolies à regarder. Notez tout de même que touts ces infos sont apparemment sujettes à changement, du moins si l’on en croit les mentions rédigées en tout petit en bas de ces images.

Des fonctions avancées et une fiche technique prometteuse

Mais c’est finalement au niveau de ses fonctionnalités qu’elle devrait faire le plus mal. En dehors de toutes les fonctions en lien direct avec le lecteur d’empreintes digitales embarqué (déverrouillage de la tablette, paiements Paypal, identification sur Knox 2.0, etc), l’ardoise pourra aussi compter sur un utilitaire lui permettant de prendre le contrôle de n’importe quel ordinateur.

Pratique, et il y a mieux car les deux Galaxy Tab S pourront aussi se connecter à un smartphone pour nous donner la main sur les appels entrants et sortants. Autrement dit, il sera parfaitement possible de les utiliser pour téléphoner à nos proches.

Concernant leurs spécifications techniques, et bien qu’elles soient connues de longue date, on peut rappeler qu’elles devrait toutes les deux avoir droit à un écran capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1600), à un processeur Exynos 5420 composé de huit coeurs, à un GPU Mali-T628, à 3 Go de mémoire vive, à 32 Go d’espace de stockage et à d’autres bricoles en prime.

Comme un capteur de 8 millions de pixels, par exemple, ou une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Le tout sous Android 4.4.2 et avec l’interface Magazine UX en prime.

Selon toute vraisemblance, ces deux ardoises devraient être mises en vente pour la fin juin. Certains des modèles proposés pourront se connecter à des réseaux de type 4G / LTE.