Samsung Galaxy S WiFi 3.6 : un baladeur sous Google Android 2.3

C’est encore et toujours à l’occasion de l’IFA 2011 que Samsung a dévoilé un baladeur numérique qui n’est pas sans rappeler les mobiles de la marque. Le Samsung WiFi 3.6, c’est son nom, vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités de Google Android 2.3 pour un prix tout mini. Le tout avec un écran tactile de 3.65 pouces et avec 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage selon le modèle sélectionné. Oui et il vous permettra même de téléphoner… à condition d’être connecté à un réseau WiFi !

Samsung Galaxy S WiFi 3.6 : un baladeur sous Google Android 2.3

Enfin, téléphoner, c’est un grand mot. Disons qu’il vous permettra d’utiliser des applications comme Skype, GTalk ou encore Huddle, comme n’importe quel terminal connecté au web. L’avantage de la chose, bien sûr, c’est que vous n’aurez pas besoin de vous ruiner et de prendre un abonnement auprès d’un opérateur. Si vous passez votre vie à proximité d’un réseau WiFi et que vous n’avez pas d’amis ni même de famille, le Samsung Galaxy S Wifi 3.6 vous suffira amplement.

Côté spécifications techniques, le Samsung Galaxy S WiFi 3.6 propose un écran de 3.65 pouces, un processeur OMAP cadencé à 1 Ghz, un capteur de 2 millions de pixels avec flash LED, un second capteur en facade pour la visio-conférence et 8 Go ou 16 Go d’espace de stockage selon le modèle. En outre, il devrait débarquer à partir du mois d’octobre en Angleterre, à 149 £ ou 169 £ suivant l’espace de stockage.

Et au passage, on ne manquera évidemment pas de dresser un parallèle avec la stratégie mise en place par Apple pour son iPhone et son iPod Touch. Pas sûr d’ailleurs que la Pomme Croquée voit l’arrivée de ce baladeur numérique d’un très bon oeil. Yep et ça pourrait même finir en procès, cette histoire, non ?

Via

Mots-clés samsung