Samsung Galaxy S10 : une vidéo en fuite ? (Maj : non)

MAJ : ICE Universe a finalement révélé que le téléphone mis en scène était un Find X avec un fond d’écran de son cru. Il ne l’avait pas mentionné à l’origine.

Une nouvelle vidéo qui montre ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy S10 vient d’être publiée sur Instagram. Celle-ci nous permet notamment d’admirer l’écran Infinity-O de la bête.

Le Samsung Galaxy S10 figure sans aucun doute parmi les smartphones les plus attendus de 2019. Si tout se passe bien, le nouveau flagship du géant sud-coréen devrait être dévoilé lors du salon MWC qui se déroulera en février prochain à Barcelone. En réalité, Samsung est censé lancer trois Galaxy S10 et l’un d’eux, le Galaxy S10 +, vient d’apparaitre sur la toile au travers d’une vidéo qui nous montre sa face avant. Publiée par le compte @samsungist sur Instagram, la vidéo en question nous offre un aperçu de la dalle Infinity-O du smartphone.

Vidéo Galaxy s10

Capture Instagram

Certes, nous ne pouvons pas confirmer l’authenticité de ce contenu, mais il nous permet donc tout de même d’imaginer l’apparence du Galaxy S10 +.

Une double caméra dans le coin droit

À en croire les rumeurs, le Galaxy S10 + aurait droit à un double appareil photo frontal. Bien que l’intégration de ces capteurs ait semblé un peu étrange auparavant, notamment en raison de l’utilisation de l’écran Infinity-O, la vidéo montre que le résultat final est tout à fait remarquable.

D’autant plus que la dalle est incurvée sur les deux côtés et que le téléphone est dépourvu d’encoche. On peut dire que la combinaison de ces deux caractéristiques pourrait effectivement permettre à Samsung de renouveler le concept du design « borderless ».

Malheureusement, la vidéo ne nous montre que la face avant de ce soi-disant Galaxy S10+. À en croire cependant certaines sources non officielles, le terminal devrait embarquer quatre caméras à l’arrière. Et contrairement au Galaxy S10 Lite qui est censé disposer d’un lecteur d’empreintes dorsal, il bénéficierait d’un capteur biométrique intégré à la dalle. Un élément que l’on n’arrive toutefois pas à distinguer sur la séquence partagée.

Vers un ciblage du segment premium

Le Galaxy S10 + sera la plus chère des trois versions du prochain vaisseau amiral de Samsung. Compte tenu de son positionnement, et donc de son prix, il ne s’adressera pas à tout le monde.

En tout cas, Samsung pourrait proposer après sa sortie une autre variante encore plus chère. Censée être dotée d’un module 5G, celle-ci devrait aussi embarquer une mémoire vive plus puissante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samsungist (@samsungist) le