Les Samsung Galaxy S21 seront bien présentés le 14 janvier

Samsung vient de confirmer ce que nous savions tous déjà, à savoir que les Galaxy S21 seront bien présentés le 14 janvier. Cette année, les nouveaux vaisseaux amiraux de la marque coréenne auront donc un peu d’avance.

En règle générale, les Galaxy S étaient tous présentés entre le mois de février et le mois de mars.

Crédits Unsplash

Pour la nouvelle année, Samsung a cependant choisi de changer de stratégie en avançant la date de présentation des S21.

Les Galaxy S21 seront présentés le 14 janvier

Si beaucoup ont mis cette décision sur le compte d’Apple, les iPhone 12 font en effet figure de grands concurrents pour les Galaxy S, il est également fort à parier que l’offensive menée par les constructeurs chinois y soit pour quelque chose.

Xiaomi a en effet dévoilé le Mi 11 avec un peu d’avance lui aussi, devenant ainsi le tout premier constructeur à embarquer un Snapdragon 888 à bord de ses téléphones.

Toujours est-il que dorénavant, nous savons que les Galaxy S21 seront bien présentés le 14 janvier prochain. Si l’on en croit les rumeurs, trois modèles devraient composer la gamme. Il faudrait ainsi s’attendre à un Galaxy S21, un Galaxy S21+ et un Galaxy S21 Ultra.

Trois appareils très différents les uns des autres

Très différents les uns des autres, les deux premiers modèles seraient dotés d’un look assez conventionnel avec un écran plat et un boîtier possiblement fait de plastiques. Le modèle ultra irait plus loin avec un écran incurvé, du verre et du métal.

Il faudrait également s’attendre à trouver des différences sur le plan technique, et notamment sur celui de la photo. Le Galaxy S21 Ultra serait pourvu de davantage de capteurs.

A noter que Samsung ne devrait pas s’en tenir à ces trois nouveaux smartphones. La marque pourrait aussi profiter de l’occasion pour dévoiler les Galaxy Smart Tags, des accessoires fonctionnant sur le principe des Tiles.