Samsung Galaxy S21 : enfin des prix plus accessibles ?

À en croire une nouvelle rumeur, le Galaxy S21 devrait être moins cher que le Galaxy S20. Samsung est-elle enfin sur le point de mettre un terme aux augmentations de prix annuelles ?

Selon les bruits qui courent depuis un certain temps dans les couloirs du web, Samsung aurait prévu de présenter les terminaux de la gamme Galaxy S21 en janvier prochain. Face à cette rumeur, nombreux sont les fans qui attendent impatiemment la sortie de ces nouveaux flagships de la firme sud-coréenne. Mais alors que l’attente semble avoir déjà atteint son paroxysme, du moins chez certains utilisateurs, une nouvelle fuite vient de se produire. Et il s’agit d’une bonne nouvelle. Sammobile affirme avoir obtenu de la part d’une source coréenne des détails à propos des prix des Galaxy S21.

Crédits Unsplash

Bien que, comme d’habitude, nous ayons affaire à des informations non officielles, le moindre leak s’avère actuellement utile pour nous aider à mieux deviner ce que Samsung concocte.

Des prix inférieurs à ceux des Galaxy S20 ?

Selon cette piste trouvée par Sammobile, la version la moins chère du Galaxy S21 devrait se vendre entre 849 et 899 dollars, soit entre 100 et 150 dollars de moins que son équivalent de la gamme Galaxy S20. Le prix du Galaxy S21+ pourrait quant à lui se situer entre 1049 et 1099 dollars. À titre de comparaison, le Galaxy S20+ coutait à sa sortie 1199 dollars.

En ce qui concerne le Galaxy S21 Ultra, il accuserait un prix de vente entre 1249 et 1299 dollars, contre 1399 dollars pour le Galaxy S20 Ultra. En dépit de son caractère réjouissant, ce genre de fuite est bien évidemment à interpréter avec prudence. Nous vous conseillons du coup de prendre un certain recul pour ne pas risquer d’être déçu lorsque Samsung annoncera les véritables prix de ses flagships.  

Vers la fin de l’augmentation annuelle des prix ?

Quoi qu’il en soit, cela pourrait signifier que Samsung envisage enfin de mettre un terme à sa pratique qui consiste à augmenter ses tarifs à chaque sortie d’un nouveau flagship. Une stratégie qui fait régulièrement l’objet des critiques d’autant que les dernières générations phares offraient principalement des mises à niveau itératives. En attendant de connaitre la vérité, sachez que le prochain évènement Unpacked de la firme asiatique pourrait avoir lieu le 14 janvier 2021…