Le Samsung Galaxy S21 FE 4G : une édition moins chère intégrant un Snapdragon 720G

Les dernières rumeurs laissent croire que Samsung prépare la sortie prochaine d’une autre variante du Galaxy S21 FE. Portant le numéro de modèle SM-G900B2/DS, celle-ci adopterait la norme 4G et serait plus accessible.

Le Galaxy S21 FE 5G est le premier smartphone Samsung sorti en 2022. Actuellement, il est proposé en deux variantes, dont une avec un SoC Snapdragon 888 et une avec l’Exynos 2100. Selon un rapport paru sur galaxyclub.nl, le géant sud-coréen serait actuellement en train de préparer le lancement d’une autre itération du Galaxy S21 Fan Edition. La nouvelle variante porterait le numéro de modèle SM-G900B2/DS. Le sigle DS laisse supposer qu’il s’agit d’un smartphone capable de prendre en charge deux cartes SIM. Ce nouvel appareil de la sérieS21 serait commercialisé avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. 

Photo du Galaxy S21 FE 5G

Compte tenu de son positionnement, il est fort probable que le prix du Galaxy S21 FE 4G soit moins cher par rapport à celui de la version 5G.

Un processeur qui se contente de la 4G

La mystérieuse variante du Galaxy S21 FE a été repérée sur plusieurs sites Web de détaillants néerlandais et belges. Selon les informations récoltées, le terminal dispose des mêmes spécifications que le modèle 5G, à l’exception de son SoC et de son protocole Bluetooth. En effet, il serait alimenté par un chipset Snapdragon 720G. À noter que ce même processeur se trouve dans le Galaxy A52 4G sorti l’année dernière ainsi que dans plusieurs appareils tels que le Vivo V21e, le Redmi 8 Pro et le Redmi Note 9S. Même s’il offre des performances intéressantes, il reste à un niveau inférieur comparé au Snapdragon 888. Par ailleurs, grâce à sa certification par le Bluetooth SIG, on sait également que le terminal profitera du Bluetooth 5.2, différent de celui sur le modèle 5G qui est le Bluetooth 5.0.

Un design qui ne devrait pas changer

D’après les bruits de couloir, le fabricant sud-coréen compterait lancer le Galaxy S21 FE 4G le 30 juin prochain. Côté design, le terminal arborerait, tout comme son prédécesseur, un trio d’objectifs arrière alignés à la verticale avec un flash LED à côté, similaire à celui du Galaxy S21. Le bloc serait composé d’un capteur principal de 12 MP (f/1.8, 26mm), d’un objectif ultra grand-angle de 12 MP (f/2.2) et d’un autre capteur de 8 MP (f/2.2). La caméra selfie devrait quant à elle accuser une résolution de 32 MP.

Enfin, grâce à son châssis en aluminium et son dos en plastique, le Galaxy S21 FE 4G ne devrait peser que 177 g.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.