Samsung Galaxy S21 FE : pas de grosse batterie en vue

Samsung devrait lancer cette année encore une “fan édition” de son tout dernier vaisseau amiral : le Galaxy S21 FE. Toutefois, et contrairement à l’année passée, il ne faudrait pas s’attendre à ce que ce modèle soit équipé d’une plus grosse batterie. Explications.

Le Galaxy S20 FE, vous le savez sans doute, a rencontré un beau succès d’estime grâce aux choix judicieux de son constructeur. Non content d’être un peu plus abordable, l’appareil avait aussi pour atout d’être proposé dans davantage de coloris et d’embarquer une plus grosse batterie.

Samsung avait en effet réussi à intégrer à son nouveau smartphone une batterie offrant une capacité équivalente à celle du Galaxy S20+.

Le Galaxy S21 FE hériterait de la batterie du modèle précédent

Nous étions bien entendu nombreux à nous attendre à ce que la marque en fasse autant cette année, mais ce ne sera visiblement pas le cas. Pas d’après les informations obtenues par nos confrères du GalaxyClub en tout cas.

Citant une source visiblement très proche du dossier, ces derniers indiquent en effet dans un de leurs articles que le Galaxy S21 FE devra se contenter d’une batterie de 4 500 mAh. Une batterie identique à celle de son prédécesseur, donc, et qui ne va pas aussi loin que celle présente à bord du Galaxy S21+. Ici, Samsung a en effet opté pour un accumulateur offrant une capacité de 4 800 mAh.

Et un nom de code en prime

Pour appuyer leurs propos, nos confrères expliquent aussi que leur source leur a dévoilé le numéro de modèle de la batterie du Galaxy S21 FE, un numéro de modèle correspondant à celui-ci : EB-BG990ABY. Toujours selon eux, cette batterie offrirait une capacité nominale de 4 370 mAh, avec une capacité annoncée de 4 500 mAh. Soit exactement les mêmes valeurs que celles de la batterie présente à bord du Galaxy S20 FE.

Fait intéressant, en interne, le Galaxy S21 FE serait désigné par le code R9, ce qui suit finalement une certaine logique. Le S20 FE répondait en effet au code R8. Et si cela ne devrait rien de changer pour nous, cela permettra sans doute aux leakeurs de glaner un peu plus d’infos sur l’appareil.