Les Galaxy S21 risquent aussi de faire l’impasse sur le chargeur

Samsung a été parmi les premiers à se moquer du choix d’Apple de retirer le bloc chargeur de la boîte de ses iPhone. Quelques mois ont passé et le géant coréen vient justement de supprimer de Facebook une des blagues faites sur le sujet. Il faut croire que les Galaxy S21 seront eux aussi livrés sans leur bloc chargeur.

Samsung s’est souvent montré taquin par le passé, et encore plus vis-à-vis de son rival de toujours.

Un homme se tenant la tête dans les mains
Crédits Pixabay

Le 13 octobre, suite à la présentation des iPhone 12, l’entreprise a donc publié sur Facebook un message moqueur rappelant, en substance, que ses appareils étaient tous livrés avec un bloc chargeur.

Pas de bloc chargeur pour les Galaxy S21 ?

Le message en question disait ainsi : “Your #Galaxy does give you what you are looking for. From the most basic as a charger, to the best camera, battery, performance, memory and even 120 Hz screen on a smartphone”.

Ce qui peut se traduire, dans les grandes lignes, par “Votre #Galaxy vous donne tout ce que vous cherchez. Du plus basique comme un chargeur, aux meilleures caméras, batteries, performances, mémoires et même un écran de 120 Hz sur un smartphone”. Histoire d’enfoncer encore un peu plus le clou, la publication comprenant aussi une image, et plus précisément la photo… d’un bloc chargeur accompagné de la mention “Inclus avec votre Galaxy”.

Mais voilà, un peu plus de deux mois plus tard, Samsung a décidé de revoir sa copie et la firme a donc supprimé la publication. La firme pensait peut-être que personne n’allait se rendre compte de rien, mais elle connait visiblement mal Internet. BGR a immédiatement repéré la disparition de la publication et l’a rapporté dans un article.

Quand une publication Facebook disparaît sans prévenir

Cette volte-face est intéressante, et ce à plus d’un titre. La semaine dernière, une fuite en provenance d’un opérateur brésilien a en effet suggéré que les Galaxy S21 pourraient être vendus sans écouteurs ni bloc chargeur. Chacun se fera sa propre idée sur la question, mais la suppression inopinée de cette publication semble aller dans ce sens.

Reste qu’en France, Samsung n’aura guère le choix et le constructeur devra ainsi livrer un kit mains libres avec tous ses prochains téléphones, comme l’exige la loi.

Les Galaxy S21 seront présentés le 14 janvier. Trois modèles devraient être proposés : un Galaxy S21, un Galaxy S21+ et un Galaxy S21 Ultra. Dotés d’une toute nouvelle puce, ils devraient aussi proposer un module photo remanié en profondeur et proposer en plus le support du S Pen, du moins pour le plus gros modèle.