Samsung Galaxy S21 Ultra : de nouveaux rendus en fuite

De soi-disant nouveaux rendus du Galaxy S21 Ultra sont apparus en ligne. À la différence de ceux que nous avons pu voir ces derniers temps, ils apportent une mise à jour du nombre de caméras dorsales.

La gamme Galaxy S21 de Samsung continue de faire couler beaucoup d’encre. Ces dernières semaines, force est de constater que cette future série de smartphones haut de gamme du constructeur sud-coréen envahit aussi bien les réseaux sociaux que les sites d’information traditionnels. 

Le Galaxy S21 Ultra embarquerait au final cinq caméras à l’arrière

Aujourd’hui, grâce à Gsmarena, nous apprenons que de nouveaux rendus ont fuité. Ils émanent de Onleaks et fournissent un indice de taille à propos de la configuration du module photo dorsal. Les informations dont nous disposons jusqu’ici suggèrent que le Galaxy 21 Ultra aura quatre capteurs photo à l’arrière, sauf que la réalité risque d’être différente.

C’est le moins qu’on puisse dire après avoir jeté un œil à ces nouvelles images.

À lire aussi : Et si les Galaxy S21 n’étaient pas livrés avec un bloc chargeur ?

Cinq caméras dorsales pour le Galaxy S21 Ultra ?

La forme du module qui abrite les caméras dorsales ne semble pas avoir changé par rapport à celle que les fuites de ces derniers jours nous ont montrée.

Par contre, le nombre de capteurs a augmenté. Alors qu’on s’attendait à ce que le Galaxy S21 Ultra embarque un module photo dorsal quadruple, il se pourrait finalement que Samsung l’équipe de cinq caméras à l’arrière.

La bosse n’a pas changé et trois capteurs sont toujours alignés verticalement. Cependant, une deuxième lentille est désormais visible sur la partie droite du module. Le flash LED se situe entre les deux. Son emplacement a donc légèrement changé.

Un capteur supplémentaire à l’arrière du Galaxy S21 Ultra ?

Si l’on en croit Onleaks, le design du Galaxy S21 Ultra semble toujours être en cours de modification, et ce, en dépit du fait qu’il devrait être présenté aux côtés de ses frères en janvier 2021, soit dans moins de trois mois !

En ce qui concerne l’utilité de ce cinquième capteur, nous ignorons malheureusement la raison pour laquelle Samsung l’aurait installé. S’agit-il d’un capteur ToF 3D ? Il semble encore difficile de répondre à cette question.

Sachez néanmoins que d’autres fabricants proposent déjà deux téléobjectifs sur leurs produits phares. Il ne serait pas trop surprenant de voir le chaebol proposer une configuration similaire.  

À lire aussi : Voilà à quoi ressemblera le Galaxy S21+