Samsung Galaxy S21 Ultra : la fiche technique en fuite

Le Galaxy S21 Ultra se précise grâce à de nouveaux détails fournis par Ishan Agarwal. On en sait désormais plus sur les caractéristiques techniques de cette variante premium du prochain flagship de Samsung.

Le géant sud-coréen de la technologie devrait dévoiler les terminaux de la série Galaxy S21 en janvier prochain. Au fur et à mesure que nous nous rapprochons de cette éventuelle présentation, les fuites se multiplient. La dernière en date provient d’Ishan Agarwal. 

Kote Puerto / Unsplash.com

Un nom réputé dans l’univers de la téléphonie mobile pour la fiabilité des informations qu’il partage. Comme le rapporte 91 Mobiles, le leaker a fourni des détails intéressants concernant le Samsung Galaxy S21 Ultra. Ceux-ci sont relatifs à l’affichage, à la configuration de l’appareil photo ainsi qu’à la puissance de la batterie.

Désormais, nous en savons donc davantage sur la version censée être la plus haut de gamme de la prochaine série de terminaux Galaxy S.

Un écran Dynamic AMOLED ?

D’après Ishan, le Galaxy S21 Ultra comportera une dalle Dynamic AMOLED 2X de 6,8 pouces. Certes, l’informateur ne s’est pas exprimé sur le taux de rafraîchissement, mais si l’on tient compte de la tendance actuelle, il se pourrait que Samsung opte pour un écran 120 Hz, voire 144 Hz. Toujours du côté de l’affichage, les rendus que nous avons pu observer ces derniers temps sur la Toile suggèrent la présence d’un poinçon pour accueillir la caméra selfie.

En parlant de la partie photo, cette nouvelle fuite avance que la version premium de la prochaine série de smartphones haut de gamme de Samsung proposera parmi ses capteurs dorsaux une caméra principale de 108 mégapixels ainsi que deux autres lentilles de 16 MP et 12 MP. Le capteur frontal accuserait quant à lui une résolution de 40 mégapixels.

À lire aussi : Et si les Galaxy s21 n’étaient pas livrés avec un chargeur ?

Quid du volet alimentation ?

Comme si ces indices ne suffisaient pas, Argawal a évoqué la configuration de la batterie du Galaxy S21 Ultra. Selon lui, le terminal devrait embarquer un bloc de 5000 mAh.

Pour le reste, on s’attend à ce que Samsung opte pour un SoC Snapdragon 875 (États-Unis) ou un Exynos 2100 pour le reste du monde. Par ailleurs, sachez que ce successeur direct du Galaxy S20 Ultra devrait mesurer 165,1 mm x 75,6 mm x 8,9 mm.

À lire aussi : Voilà à quoi ressemblera le module photo du Galaxy S21 de Samsung