Samsung Galaxy S21 : Une photo confirme l’absence d’écouteurs et chargeur, comme l’iPhone 12

C’est en octobre dernier qu’Apple a présenté son dernier smartphone, l’iPhone 12. Une gamme proposant quatre modèles : l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Malheureusement, cette sortie s’accompagnait d’une mauvaise nouvelle pour certains consommateurs. Apple a annoncé le retrait des EarPods et du chargeur dans la boîte des smartphones. Seul le câble Lightning est présent. Côté communication, la firme de Cupertino annonçait une démarche écologique. Mais certains pointent du doigt des économies sur le dos des clients et un forcing poussant à l’achat d’AirPods, écouteurs connectés d’Apple.

Si cette décision a divisé la communauté, Xiaomi a emboîté le pas à l’américain avec une décision similaire pour son futur Mi 11 (mais uniquement le chargeur).

Crédit : 9to5mac

Et d’après une photo du Galaxy S21 de Samsung révélée par 9to5mac, le smartphone abandonnerait également ses écouteurs et chargeur.

Le Galaxy S21 emboîte le pas à l’iPhone 12

C’est une photo qui reste à prendre avec des pincettes, même si dans le passé, 9to5mac a plusieurs fois relayé des rumeurs finalement véridiques. Il semblerait que le Galaxy S21 ne soit pas accompagné d’écouteurs et chargeur, tout comme l’iPhone 12 et le futur Mi 11 de Xiaomi. Pour le cas du smartphone d’Apple, si la décision a beaucoup fait réagir, elle semble aujourd’hui acceptée par les consommateurs. Une situation qui n’est pas sans rappeler l’abandon de la prise jack avec l’iPhone 7. D’abord décriée, cette décision est désormais adoptée par une majorité des téléphones en circulation.

Mais alors que trouverait-on dans la boîte du Galaxy S21 ? Samsung aurait décidé de fournir un câble USB-C, un petit élément en métal permettant d’ouvrir le tiroir de la carte SIM et un guide d’utilisation. 

C’est le 14 janvier prochain que Samsung présentera son Galaxy S21, nouveau smartphone premium qui risque bien de marquer l’année 2021. Sans oublier que le constructeur coréen a des modèles pliables dans les cartons, en plus d’un Galaxy Note 21 (malgré des rumeurs persistantes à propos d’un abandon de la gamme).

Reste à savoir si les aficionados de Samsung recevront bien cette potentielle décision du constructeur coréen. Car du côté d’Apple, les fans ne se sont pas vraiment plaints sur les réseaux sociaux à propos de l’abandon des écouteurs et chargeur pour l’iPhone 12.