Samsung Galaxy S22 Ultra : un capteur de 200 millions de pixels au programme ?

Samsung afficherait de solides ambitions pour le Galaxy S22 Ultra. D’après le site IT Home, le terminal pourrait en effet être équipé d’un capteur atteignant les 200 millions de pixels de définition.

La photo occupe une place importante au coeur de la stratégie de la marque coréenne. Elle a d’ailleurs prouvé à maintes reprises son savoir-faire, le meilleur exemple restant celui du Galaxy S21 Ultra. Un appareil performant, polyvalent et proposant une large variété de plages focales.

Mais Samsung n’aurait visiblement pas l’intention de s’en tenir là.

Un Galaxy S22 Ultra équipé d’un capteur de 200 millions de pixels ?

IT Home s’attend en effet à ce que le Galaxy S22 Ultra soit équipé d’un capteur atteignant une définition encore supérieure. Nos confrères évoquent ainsi la présence d’un capteur de 200 millions de pixels.

Rappelons que le capteur principal présent à bord du Galaxy S21 Ultra est l’un des plus définis du marché, avec une définition atteignant les 108 millions de pixels. Samsung aurait donc l’intention d’aller encore plus loin sur son prochain modèle.

Alors bien sûr, cette course aux pixels peut sembler inutile, mais elle ne l’est pas. Grâce au pixel bining, les constructeurs peuvent combiner plusieurs pixels en un afin de leur permettre de capturer davantage de lumière en condition de basse luminosité.

La magie du pixel bining

C’est d’ailleurs en partie ce qui explique pourquoi le Galaxy S21 Ultra est aussi à l’aise en soirée ou à la nuit tombée.

Avec un capteur de 200 millions de pixels, les possibilités seraient encore plus nombreuses. Notons d’ailleurs que nos confrères indiquent tenir cette information de deux sources différentes. Et plus précisément de deux leakeurs, à savoir Ice universe et Digital Chat Station.

Toujours selon ces sources, le capteur utilisé à bord du Galaxy S22 Ultra devrait être composé de pixels de 0,64 um. Pour le reste, il faudrait bien entendu s’attendre à une nouvelle puce, mais aussi à un capteur ToF.

Mieux encore, le Galaxy S22 Ultra pourrait aussi être le premier smartphone à bénéficier du partenariat entre Samsung et Olympus, un partenariat qui a fait couler beaucoup d’entre ces dernières semaines.

Mots-clés samsung