Samsung Galaxy S23 : la mise à jour majeure de l’appareil photo arrive en Europe !

Bonne nouvelle pour les possesseurs des Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra en Europe. Comme nous l’apprennent nos confrères de Gsmarena, la MAJ de l’appareil photo publiée récemment en Corée du Sud est désormais disponible chez nous.

Les appareils de la série Galaxy S23 figurent sans aucun doute parmi les smartphones phares de 2023. Ils possèdent des caractéristiques techniques à la pointe de la technologie. À cela s’ajoutent des fonctionnalités innovantes qui visent à améliorer l’expérience utilisateur de façon significative. Mais tous ces éloges ne signifient pas qu’ils sont exempts de défaut ! Certains possesseurs des Galaxy S23 et S23 Ultra ont par exemple rapporté la présence d’un flou en forme de banane ou d’anneau sur certaines photos prises avec les deux terminaux. L’application photo de ces nouveaux flagships de la firme sud-coréenne est aussi pointée du doigt en raison de son manque de praticité.

Samsung-Galaxy-S23-Ultra

Face à ces critiques et à d’autres, Samsung a décidé de déployer une mise à jour majeure pour améliorer l’appareil photo des Galaxy S23.

Une mise à jour pour les terminaux de la série Galaxy S23

La mise à jour en question est sortie en Corée du Sud la semaine dernière. Et comme le rapporte le média mentionné ci-haut, elle est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs se trouvant dans le Vieux continent. Si vous vivez en Europe et que vous n’avez pas encore reçu l’update, rendez-vous donc dans les paramètres de votre Samsung Galaxy S23, S23+ ou S23 Ultra pour vérifier sa disponibilité pour votre smartphone. Pour cela, il suffit de rendre dans le menu « Mise à jour logicielle ».

Sachez tout de même que vous aurez besoin d’un espace libre d’environ 1 Go pour le téléchargement du nouveau firmware. Portant la référence S91xBXXU1AWC8, ce dernier intègre également le correctif de sécurité d’avril 2023. Plusieurs retouches accompagnent par cette nouvelle mise à niveau des Galaxy S23. Le changelog mentionne notamment l’ajout d’une fonction qui permet de supprimer les photos en cours de traitement immédiatement après leur capture.

Des améliorations plus intéressantes les unes que les autres

La fonction autofocus a aussi fait l’objet d’une retouche pour être plus performante et plus rapide. Désormais, la capture se déclenche dès que l’on appuie sur le bouton de prise de vue, et ce, même si la mise au point n’est pas complètement réglée. Soulignons aussi le fait qu’il reste possible de garder l’ancien fonctionnement en allant dans le menu « Camera Assistant ». Il suffit alors de choisir « Donner la priorité à la mise au point sur la vitesse ». Par ailleurs, le nouveau firmware corrige le problème de l’apparition hasardeuse d’une ligne verte sur le côté gauche de l’écran au moment de la prise de vue. À noter que d’autres améliorations sont prévues. Cliquez ici pour les consulter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.