Samsung Galaxy S3 Alpha : un Galaxy S3 dopé aux hormones !

Je pense que nous serons tous d’accord pour dire que le Galaxy S3 Mini n’est franchement pas une réussite. Entre des caractéristiques techniques poussives et un prix particulièrement prohibitif compte tenu de ce qu’il propose, on peut même se demander s’il parviendra réellement à trouver sa place sur le marché. Et apparemment, Samsung n’a pas fini de décliner son nouveau superphone puisqu’on vient tout juste d’apprendre que l’opérateur japonais NTT Docomo allait prochainement gratifier ses abonnés d’un Samsung Galaxy S3 Alpha. Et vous voulez savoir ? Lui, on aurait bien aimé le voir arriver chez nous, tiens.

Pour résumer l’idée en quelques mots, et pour reprendre le titre de mon article, le Samsung Galaxy S3 Alpha se pose un peu  comme un Galaxy S3 dopé aux hormones. Le tout avec les mêmes lignes que celle de son grand frère. En réalité, les deux smartphones se ressemblent même comme deux gouttes d’eau. Du moins de l’extérieur.

Samsung Galaxy S3 Alpha : un Galaxy S3 dopé aux hormones !

Car en effet, sous le capot, ce n’est pas la même chose. Certes, le Galaxy S3 Alpha embarque le même écran que son prédécesseur – soit un écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces  – mais il profite d’un processeur un poil plus rapide et du double de mémoire vive. On retrouve donc une belle puce quad core cadencée à 1.6 Ghz et 2 Go de mémoire vive pour l’accompagner. Plutôt sympa, et le meilleur reste à venir puisque ce dernier profitera de Jelly Bean dès sa sortie. Pas besoin d’attendre la mise à jour, donc.

Et au final, quand on regarde le Galaxy S3, quand on regarde ensuite le Galaxy S3 Alpha, on se demande ce qui a bien pu passer par la tête de Samsung lorsque ce dernier a décidé de lancer un S3 Mini. Non parce que bon, un Galaxy S3 survitaminé, ça aurait été quand même franchement plus chouette, non ?

Via