Samsung Galaxy S3 : présentation de la Premium Suite

Samsung va prochainement déployer une mise à jour pour le Galaxy S3, une mise à jour qui lui permettra de profiter de la version 4.1.2 d’Android mais aussi et surtout d’une Premium Suite plutôt complète et qui devrait intéresser un bon nombre d’entre vous. Pour cause, puisqu’elle regroupe un certain nombre d’outils bien pratiques et qui devraient vous faciliter grandement la vie. Oui, et si vous avez envie d’en voir plus, sachez que le constructeur sud-coréen a mis en ligne une vidéo de présentation franchement très complète et que vous allez pouvoir trouver un peu plus bas.

Et on peut dire que le constructeur a frappé vraiment très fort puisque cette Premium Suite va transformer en profondeur l’expérience utilisateur. D’un certain sens, par son entremise, le Galaxy S3 va se rapprocher un peu plus du Note 2. C’est évidemment une bonne chose et nul doute que tous ceux qui ont eu l’occasion de poser les doigts sur ce dernier devraient être d’accord avec moi.

Samsung Galaxy S3 : présentation de la Premium Suite

Parmi les diverses nouveautés apportées par la Premium Suite, on va trouver :

  • Page Buddy : un utilitaire très pratique et qui va vous permettre d’automatiser certaines tâches comme lancer le lecteur multimédia lorsque vous branchez votre casque.
  • Fenêtres multiples : même chose qu’avec le Note 2, on va pouvoir afficher deux fenêtres côte-à-côte pour regarder des vidéos en faisant des recherches sur internet et ainsi de suite.
  • Partage NFC : une option sympathique et qui va tout simplement vous permettre de partager automatiquement n’importe quel type de contenu en NFC.
  • Mode lecture : intégré au navigateur web embarqué, cette fonctionnalité vous offrira la possibilité de basculer n’importe quel site en mode lecture, un peu comme ce que propose Safari Mobile sur iOS.
  • Et ainsi de suite…

La liste n’est évidemment pas exhaustive et cette mise à jour apportera ainsi un bon nombre de nouveautés. Si vous avez envie d’en voir plus, ce n’est pas compliqué puisque la vidéo qui suit va mettre en avant chacune des améliorations embarquées dans la Premium Suite alors bonne lecture, hein.



Via